pourvoirie

Russian translation: охотничья база; рыболовная база; рыболовно-охотничья база (отдыха)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pourvoirie
Russian translation:охотничья база; рыболовная база; рыболовно-охотничья база (отдыха)
Entered by: yanadeni (X)

17:05 May 9, 2009
French to Russian translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
French term or phrase: pourvoirie
Ищу русский перевод для этого типично канадского термина.

Скопировано из словаря:
[...] une entreprise qui offre, contre rémunération, de l'hébergement et des services ou de l'équipement pour la pratique, à des fins récréatives, des activités de chasse, de pêche ou de piégeage.

Exemple:
La pourvoirie dispose : D'une capacité d'hébergement de 26 personnes en auberge et chalets, en plan américain (repas inclus) ou européen (sans les repas). Pour les activités d'aventures, de canotage et pour les amateurs de la vie au grand air, nous disposons de tentes [de] prospecteurs installées en différents endroits sur notre territoire de 200 kilomètres carrés [...] Pour votre sécurité, la pourvoirie est équipée d'une station de radio HF, de téléphones et d'Internet par satellite. De plus, le personnel est formé en premiers soins et dispose d'équipements spécialisés. La pourvoirie est aussi munie d'une piste d'atterrissage pour hélicoptère en cas d'urgences.

Par extension de sens, pourvoirie désigne également le terrain occupé par cet établissement.

Les services généralement offerts par la pourvoirie comprennent l'hébergement, le transport, la location d'équipements, les services de guides et, éventuellement, les services relatifs à la pratique d'autres activités récréatives.

Англ. варианты:
outfitter
salmon outfitting camp
hunting and fishing outfitter


Спасибо
yanadeni (X)
Canada
охотничья база
Explanation:
или рыболовно-охотничья база

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2009-05-09 17:29:52 GMT)
--------------------------------------------------

еще вариант:
рыболовно-охотничья база отдыха

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-05-09 21:01:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.2r.ru/catalog.asp?country=4&area=87&name_resource...
http://www.fishingspb.ru/base/361/
Selected response from:

Maria Deschamps
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3охотничья база
Maria Deschamps
3база отдыха
solod


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
база отдыха


Explanation:
нейтральный вариант...
www.losevskaya.ru
www.m-skit.ru
www.baza-usta.ru

--------------------------------------------------
Note added at 3 ore (2009-05-09 20:24:28 GMT)
--------------------------------------------------

еще есть охотничье (рыболовное) хозяйство. www.piterhunt.ru/ohothoz.htm

solod
Native speaker of: Native in RussianRussian

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
охотничья база


Explanation:
или рыболовно-охотничья база

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2009-05-09 17:29:52 GMT)
--------------------------------------------------

еще вариант:
рыболовно-охотничья база отдыха

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-05-09 21:01:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.2r.ru/catalog.asp?country=4&area=87&name_resource...
http://www.fishingspb.ru/base/361/

Maria Deschamps
France
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Тут чаще всего получается либо рыболовная, либо охотничья. ...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ursenia: ... с егерским обслуживанием.
2 hrs
  -> Спасибо, Ursenia! Да, я имею в виду рыболовно-охотничьи базы хорошо оборудованные, с большим выбором услуг... Таких сейчас довольно много.

agree  atche84
6 hrs
  -> Спасибо, atche84!

agree  Zoya Shapkina Delerm
22 hrs
  -> Спасибо, Зоя!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search