boucle / bouclé

Spanish translation: giro cerrado

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:boucle / bouclé
Spanish translation:giro cerrado
Entered by: César Cornejo Fuster

10:20 Apr 22, 2005
French to Spanish translations [PRO]
Aerospace / Aviation / Space
French term or phrase: boucle / bouclé
Au cours des ravitallements, les aéronefs de la flotille 1 doivent manoeuvrer pour se saisir une perche de ravitallement traînée par l'aéronef ravitalleur 2 et y rester accrochés le temps du transfret du carburant. Ces manoeuvres étant délicates, elles se font alors que les aéronefs volent en ligne droite. Pour ce faire, lorsque l'aéronef ravitalleur 2 décrit un parcours bouclé en vue de rester dans une zone de sécurité proche de la zone de surveillanve, il décrit souvent une boucle aplatie 20 présentant deux branches rectilignes aller et retour, propices aux opérations de ravitallement. Cette boucle aplatie 20 est également représentée sous forme d'un hippodrome.
César Cornejo Fuster
cerrado
Explanation:

circuito cerrado.

Uno de los significados de boucler es cerrar.
Selected response from:

Sonia López Grande
Spain
Grading comment
Gracias Sonia
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1especie de maniobra de giro aplanado
Gabriela Rodriguez
4 +2cerrado
Sonia López Grande
3 +3rizo /
Claudia Iglesias


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
boucle / bouclé
rizo /


Explanation:
Según EuroDicAutom boucle es rizo y loop en inglés.
No encontré nada convincente para bouclé.

El diccionario que cito da varias traducciones para loop.


    Reference: http://www.ala.aero/ala2/diccionario/dic_alfa_es.php?letra=L
Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mamie (X): creo que es un rizo ya que en francés se usa mucho la palabra *looping* y aqui no la usan.
2 hrs

agree  Gabriela Rodriguez
6 hrs

agree  Egmont
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
boucle / bouclé
cerrado


Explanation:

circuito cerrado.

Uno de los significados de boucler es cerrar.

Sonia López Grande
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in GalicianGalician
PRO pts in category: 8
Grading comment
Gracias Sonia

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabriela Rodriguez
5 hrs
  -> gracias Gaby

agree  Egmont
7 hrs
  -> gracias

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
boucle / bouclé
especie de maniobra de giro aplanado


Explanation:
Suerte!!!!!!!!!!.
For boucle:
Principal Translations:
boucle (de ceinture) nf buckle (fastener)
boucle (cheveux) nf curl (hair)

Additional Translations:
boucle (anglaise) nf ringlet
boucle (fermoir) nf clasp (buckle)
boucle (nœud) nf bow (loop)
boucle (passant) nf loop
boucle (route en zigzag) nf twist
boucle (verrouillage) cheveux nf lock

Compound Forms
boucle d'hystérésis (Physique) nf hysteresis loop (Physics)
boucle d'oreille nf eardrop
boucle d'oreille nf earring
boucle de terre nf ground loop
boucle fermée closed loop
décrire ou faire une boucle v loop back
faire une boucle v loop
faire une boucle v twist (derange)
faire une boucle ou nouer v loop
la boucle the Loop
système à boucle fermée closed-loop system


For boucler:
Principal Translations:
boucler (attacher, serrer) v buckle (fasten)
boucler (sa ceinture) v fasten

Additional Translations:
boucler (cheveux) v curl (hair)
boucler (coffrer, enfermer) v jug (imprison)
boucler (sa ceinture) v buckle to
boucler (zone immeuble) v tr seal off


For bouclé:
Principal Translations:
bouclé (cheveux, barbe) adj curly
bouclé (personne) adj curly-haired

Additional Translations:
bouclé (fermé, enclenché) adj fastened

Compound Forms
à poil bouclé adj curly-coated

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 48 mins (2005-04-22 17:09:16 GMT)
--------------------------------------------------

o \"giro cerrado\" como dice Sonia.


    Reference: http://fr.wordreference.com/fr/en/translation.asp?fren=boucl...
Gabriela Rodriguez
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
2 hrs
  -> muchas gracias nuevamente y realmente es un gusto conocer gente como vos!!!!!!!!!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search