petitgrain

Spanish translation: petitgrain

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:petitgrain
Spanish translation:petitgrain
Entered by: Julio Torres

23:37 Apr 3, 2005
French to Spanish translations [PRO]
Botany / aromatherapy
French term or phrase: petitgrain
Citrus aurantium var. amara


Il s'agit d'une huile essentielle utilisée en aromathérapie.

Merci.
Claudia Iglesias
Chile
petitgrain
Explanation:
Se dice igual:


Philip Morris International
... petitgrain oil aceite de petitgrain, 0.0001, Flavour Aroma, 008014-17-3, 2855, 136. phenethyl alcohol fenetil alcohol, 0.0001, Flavour ...
http://www.philipmorrisinternational.com/pages/eng/smoking/T...

:::: Farmàcia Serra Mandri - Resultados de la busqueda ::::
... La mezcla de las propiedades de la flor de naranja, petitgrain, bergamota y lavanda proporcionan un aceite relajante. ref. 019505 ...
http://www.farmaciaserra.com/General/SerchResult.asp?text_Se...

Aromaterapia Cursos Profesionales por correspondencia e internet
... Descripción del aceite esencial de Petitgrain. Lección # 16, Cuidado del cutis. Descripción del aceite esencial de Pomelo. ...
http://www.realessencesoflife.com/spanish/corrs-s.html

Selected response from:

Julio Torres
Mexico
Grading comment
Muchas gracias a tod@s.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5petitgrain
Julio Torres
5hierba utilizada en aromaterapia, conocida como "citrus aurantium"
Gabriela Rodriguez
4un petit complément d'infos
Brigitte Gaudin


Discussion entries: 2





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
petitgrain


Explanation:
Se dice igual:


Philip Morris International
... petitgrain oil aceite de petitgrain, 0.0001, Flavour Aroma, 008014-17-3, 2855, 136. phenethyl alcohol fenetil alcohol, 0.0001, Flavour ...
http://www.philipmorrisinternational.com/pages/eng/smoking/T...

:::: Farmàcia Serra Mandri - Resultados de la busqueda ::::
... La mezcla de las propiedades de la flor de naranja, petitgrain, bergamota y lavanda proporcionan un aceite relajante. ref. 019505 ...
http://www.farmaciaserra.com/General/SerchResult.asp?text_Se...

Aromaterapia Cursos Profesionales por correspondencia e internet
... Descripción del aceite esencial de Petitgrain. Lección # 16, Cuidado del cutis. Descripción del aceite esencial de Pomelo. ...
http://www.realessencesoflife.com/spanish/corrs-s.html



Julio Torres
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Muchas gracias a tod@s.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Belen
38 mins
  -> Gracias Maria Belen =)

agree  Mamie (X)
8 hrs
  -> Gracias Mamie =)

agree  Sonia López Grande
9 hrs
  -> Gracias Sonia =)

agree  Egmont
10 hrs
  -> Gracias avrvm =)

agree  Brigitte Gaudin: ¡Sí señor! La esencia de « petitgrain » se encuentra en las hojas del naranjo amargo y del naranjo dulce (Citrus aurantium L.). Cito el Diccionario de plantas medicinales de Pio Font Quer, el Dioscórides renovado.
16 hrs
  -> Gracias FTbarna, sobre todo por la inclusión de esta explicación. =)

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
hierba utilizada en aromaterapia, conocida como "citrus aurantium"


Explanation:
The orange tree leaf, petitgrain, has a fresh, floral, citrus, slightly woody fragrance. It is a refreshing deodorant. Having astringent properties, it is frequently used as an ingredient in skincare. Petitgrain oil also may be used to treat fatigue and stress.



    Reference: http://wers.com/topic/petitgrain?method=5
Gabriela Rodriguez
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

9 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un petit complément d'infos


Explanation:
J'avais un doute sur l'orthographe de ce terme que j'ai vu écrit de plusieurs façons ; j'ai donc posé la question à des botanistes qui m'ont confirmé qu'en français on écrit « petit-grain ».

Je n'ai pas le temps de résumer, je me limite donc à te copier ce que l'on m'a dit à ce propos.

« On tire une essence de petit-grain de C. bigaradia et C. aurantium (qui sont des synonymes), mais aussi de la bergamote, C. bergamia.

Il est possible que "petit-grain" serve aussi à désigner des cultivars destinés spécialement à cet usage. Mais ce nom n'apparaît pas dans la liste de référence "Citrus of the World", publiée par la
station INRA/CIRAD de San Giuliano, téléchargeable à l'adresse : http://www.corse.inra.fr/sra/citrus.htm

Les agrumes fournissent trois sortes d’huiles essentielles par distillation à la vapeur d'eau :

- les essences de fruits ou d’écorces de fruits,
- les essences de fleurs ou néroli (eau de fleurs d’oranger ou de
bigaradier...),
- les essences de feuilles et de jeunes tiges (mais produit de qualité inférieure) ou Petit grain. Selon les lieux et les fabricants, on trouve l’usage des différentes espèces. La fabrication la plus appréciée est française, à partir de bigaradier (Citrus bigaradia Risso) mais on distille aussi des feuilles d’oranger commun amer (C. aurantium L.).

Les producteurs et vendeurs français écrivent généralement Petit grain en deux mots sans trait d’union. Par contre, le terme est passé tel quel en anglais où il est souvent (mais pas toujours) écrit en un seul mot : Petitgrain. Il est également passé en italien mais cette fois avec généralement un trait d’union : petit-grain !
S’agissant d’un syntagme dont le sens ne se contente pas de rassembler ceux de ses composants, la règle normale en français
devrait être l’usage du trait d’union : petit-grain (cf. des expressions comme pot-de-vin, saint-Honoré etc.).

Et, comme je le disais, dans le Diccionario de plantas medicinales de Pio Font Quert, il apparaît ainsi orthographié : petitgrain, en italique.

Espero que te sea útil.

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search