super

Spanish translation: superfosfatos

08:06 Oct 6, 2016
French to Spanish translations [PRO]
Chemistry; Chem Sci/Eng / bioquímica
French term or phrase: super
Hola compañeros,
Estoy traduciendo un documento sobre fertilizantes y necesito un poco de ayuda con "super" en este contexto:

Le temps de murissement minimum des supers est de 5 jours pour obtenir le bon taux d'attaque et une acidité libre faible. Lors d'une utilisation directe de cave ou temps de murissement< à 5 jours il existe un risque de prise en masse et de mauvaise granulation (gaz acide).

Gracias
Yolanda Giménez
Spain
Spanish translation:superfosfatos
Explanation:
Hola, te pongo "superfosfatos" como respuesta formal.

Referencias:

http://www.unifa.fr/fichiers/cd_ferti/dossiers/pdf/PI/6_Fert...
Les superphosphates sont obtenus par traitement des phosphates naturels par l’acide sulfurique ou l’acide 
phosphorique, ou un mélange des deux. Selon l’acide employé, différentes réactions se produisent pour donner naissance à 3 types de superphosphates :
Le superphosphate normal, issu de la réaction phosphate naturel + acide sulfurique.
­Le superphosphate concentré, issu du phosphate naturel + acide phosphorique.
­Le superphosphate triple, issu du phosphate naturel + acide phosphorique. Les superphosphates sont présentés sous forme de granulés.

En español, y en relación con tu texto, se encuentra la definición de acido libre y superfosfatos en la pág. 6:
http://www.sagarpa.gob.mx/desarrolloRural/Documents/fichasaa...

¡Saludos!
Selected response from:

abe(L)solano
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5superfosfatos
abe(L)solano
3"tiempo de maduración óptimo"
Jonay Quintero


Discussion entries: 8





  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"tiempo de maduración óptimo"


Explanation:
No he podido encontrar información que respalde mi teoría, pero la lógica me dice que....."el tiempo de maduración de los mejores/más grandes..." se puede traducir simplemente por "el tiempo de maduración óptimo"

Jonay Quintero
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Gracias pero se refería a superfosfato. Un saludo


12 days   confidence: Answerer confidence 5/5
superfosfatos


Explanation:
Hola, te pongo "superfosfatos" como respuesta formal.

Referencias:

http://www.unifa.fr/fichiers/cd_ferti/dossiers/pdf/PI/6_Fert...
Les superphosphates sont obtenus par traitement des phosphates naturels par l’acide sulfurique ou l’acide 
phosphorique, ou un mélange des deux. Selon l’acide employé, différentes réactions se produisent pour donner naissance à 3 types de superphosphates :
Le superphosphate normal, issu de la réaction phosphate naturel + acide sulfurique.
­Le superphosphate concentré, issu du phosphate naturel + acide phosphorique.
­Le superphosphate triple, issu du phosphate naturel + acide phosphorique. Les superphosphates sont présentés sous forme de granulés.

En español, y en relación con tu texto, se encuentra la definición de acido libre y superfosfatos en la pág. 6:
http://www.sagarpa.gob.mx/desarrolloRural/Documents/fichasaa...

¡Saludos!

abe(L)solano
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search