Cote de procédure

Spanish translation: Anotación de la documentación del procedimiento

11:08 Aug 30, 2019
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: Cote de procédure
Traduzco una sentencia de un tribunal francés. En la primera parte hace un recopilatorio del procedimiento, donde aparece este concepto:

"L'ensemble de ces demandes fait l'objet de dépôt de conclusions, échangées en présence d'un greffier qui en prend acte sur la cote de procédure."

¿Alguna sugerencia? ¿Puede referirse al margen del procedimiento?
Carla Lorenzo del Castillo
Spain
Spanish translation:Anotación de la documentación del procedimiento
Explanation:
La “cote de procédure” es en realidad una letra, una especie de código o anotación que sirve para identificar las diversas partes o secciones de la documentación que configuran el “dossier d’instruction” francés (sumario) y que realiza habitualmente el “greffier”, el equivalente en España al letrado de la administración de justicia (antiguos secretarios judiciales). La mención, más que explicación, de “coter” y “cote” se encuentra en el artículo 81 del Code de procédure pénale, que establece lo siguiente:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte...
Code de procédure pénale - Article 81
Article 81
Modifié par LOI n°2019-222 du 23 mars 2019 - art. 54 (V)
Le juge d'instruction procède, conformément à la loi, à tous les actes d'information qu'il juge utiles à la manifestation de la vérité. Il instruit à charge et à décharge.
Il est établi une copie de ces actes ainsi que de toutes les pièces de la procédure ; chaque copie est certifiée conforme par le greffier ou l'officier de police judiciaire commis mentionné à l'alinéa 4. Toutes les pièces du dossier sont cotées par le greffier au fur et à mesure de leur rédaction ou de leur réception par le juge d'instruction.

https://justice.legibase.fr/base-de-connaissances/pratique-d...
La cote renseignements et personnalité du dossier d’instruction
Les investigations de personnalité
Fiche pratique
Le dossier d’instruction est classiquement présenté sous forme de cotes successives : la cote A concernant les pièces de forme, la cote B les renseignements et la personnalité, la cote C la détention et le contrôle judiciaire, et la cote D les pièces de fond.



--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2019-08-30 20:42:39 GMT)
--------------------------------------------------

Por cierto, los símbolos de identificación de las secciones o partes no son números, sino letras.
http://www.cours-de-droit.net/la-procedure-penale-a121608766
Une instruction écrite - Article 81 du CODE DE PROCÉDURE PÉNALE

Chacun des actes effectués par le Juge d’Instruction, qu’il s’agisse d’un acte d’investigation ou professionnel doit faite l’objet d’un écrit (PV, ordo…) Ils doivent être datés et signés par le greffier, par le juge, parfois par le déposant.
L’écrit est l’essence de la procédure, mais il est aussi celui sur lequel toute la procédure va se poursuivre. Tout va être consigné.
Tout ceci figure, dans un dossier tenu en deux exemplaires, il est divisé en 4 cotes, cote A : pièces de forme (réquisitoire introductif du parquet) / cote B : renseignements (expertise psy …) / cote C : pièces relative à la détention provisoire / cote D (pièces de fond) / cote E (pièces postérieures à la clôture de l’information).
Selected response from:

Toni Castano
Spain
Grading comment
¡Gracias!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4el acto procesal
Jean Charles CODINA
4Anotación de la documentación del procedimiento
Toni Castano
3En el documento/escrito procesal
Raimundo Rizo
3Número de expediente del procedimiento
Romina De Carli


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Número de expediente del procedimiento


Explanation:
Cote, en francés, es la signatura de algo. De ahí entiendo que se trate del número de expediente.
Espero que la sugerencia te sirva.
Buen trabajo.

Romina De Carli
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
En el documento/escrito procesal


Explanation:
He encontrado este documento en FR (https://blogavocat.fr/space/gilles.huvelin/content/preuve-de... en el que un abogado habla de la importancia de que las pretensiones consten "sur la cote de procédure".
Habla también de que se puede producir cierta dejación de funciones o puede haber cierta pasividad al respecto tanto en el juez como en el secretario, pese a la buena fe que se le supone al tribunal.
Y, sobre todo, incide en que hay jueces que hacen constar las menciones en "feuilles volantes" (hojas sueltas), de ahí que este abogado recuerde la enorme importancia de que las pretensiones figuren "sur la cote de procédure", so pena de que la contraria puede invocar falta de justificación por omisión.
Esto me lleva a mi traducción. Entiendo, en tu caso, que las pretensiones/demandas/solicitudes han sido objeto de una presentación de conclusiones, en presencia de un secretario que las ha hecho constar en el documento procesal.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2019-08-30 18:43:25 GMT)
--------------------------------------------------

Incluye aquí la referencia, que parece que no se puede visualizar en el primer enlace: https://blogavocat.fr/space/gilles.huvelin/content/preuve-de...

Raimundo Rizo
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 48

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Anotación de la documentación del procedimiento


Explanation:
La “cote de procédure” es en realidad una letra, una especie de código o anotación que sirve para identificar las diversas partes o secciones de la documentación que configuran el “dossier d’instruction” francés (sumario) y que realiza habitualmente el “greffier”, el equivalente en España al letrado de la administración de justicia (antiguos secretarios judiciales). La mención, más que explicación, de “coter” y “cote” se encuentra en el artículo 81 del Code de procédure pénale, que establece lo siguiente:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte...
Code de procédure pénale - Article 81
Article 81
Modifié par LOI n°2019-222 du 23 mars 2019 - art. 54 (V)
Le juge d'instruction procède, conformément à la loi, à tous les actes d'information qu'il juge utiles à la manifestation de la vérité. Il instruit à charge et à décharge.
Il est établi une copie de ces actes ainsi que de toutes les pièces de la procédure ; chaque copie est certifiée conforme par le greffier ou l'officier de police judiciaire commis mentionné à l'alinéa 4. Toutes les pièces du dossier sont cotées par le greffier au fur et à mesure de leur rédaction ou de leur réception par le juge d'instruction.

https://justice.legibase.fr/base-de-connaissances/pratique-d...
La cote renseignements et personnalité du dossier d’instruction
Les investigations de personnalité
Fiche pratique
Le dossier d’instruction est classiquement présenté sous forme de cotes successives : la cote A concernant les pièces de forme, la cote B les renseignements et la personnalité, la cote C la détention et le contrôle judiciaire, et la cote D les pièces de fond.



--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2019-08-30 20:42:39 GMT)
--------------------------------------------------

Por cierto, los símbolos de identificación de las secciones o partes no son números, sino letras.
http://www.cours-de-droit.net/la-procedure-penale-a121608766
Une instruction écrite - Article 81 du CODE DE PROCÉDURE PÉNALE

Chacun des actes effectués par le Juge d’Instruction, qu’il s’agisse d’un acte d’investigation ou professionnel doit faite l’objet d’un écrit (PV, ordo…) Ils doivent être datés et signés par le greffier, par le juge, parfois par le déposant.
L’écrit est l’essence de la procédure, mais il est aussi celui sur lequel toute la procédure va se poursuivre. Tout va être consigné.
Tout ceci figure, dans un dossier tenu en deux exemplaires, il est divisé en 4 cotes, cote A : pièces de forme (réquisitoire introductif du parquet) / cote B : renseignements (expertise psy …) / cote C : pièces relative à la détention provisoire / cote D (pièces de fond) / cote E (pièces postérieures à la clôture de l’information).


Toni Castano
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 68
Grading comment
¡Gracias!

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
el acto procesal


Explanation:
se trata de una clasificación de procedimiento

Jean Charles CODINA
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search