PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Rôle primitif

Spanish translation: reparto primitivo

22:10 Mar 15, 2017
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Law: Taxation & Customs / Impuesto sobre la renta
French term or phrase: Rôle primitif
Buenas tardes, compañeros:

En una declaración de la renta me aparece "rôle primitif". Junto a esto, me aparecen otros datos como "majoration", "mise en recrouvement", etc. No tengo más contexto que este.

¿Alguna ayuda?

Saludos,
Lorena
Lorena Ruiz Zamora
Spain
Spanish translation:reparto primitivo
Explanation:
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/240-PGP.html

Les rôles sont les titres exécutoires en vertu desquels les comptables publics effectuent et poursuivent le recouvrement des impôts directs (impôts d'État et impôts locaux) et taxes assimilées. Ce sont des listes de contribuables passibles de l'impôt établies par l'administration fiscale qui comportent pour chaque contribuable son identification, la nature de l'impôt, les bases et les taux d'imposition, le montant à payer et le bénéficiaire.

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2017-03-16 06:50:33 GMT)
--------------------------------------------------

En realidad, más sería algo como "notificación inicial"...

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2017-03-16 06:50:51 GMT)
--------------------------------------------------

"mas bien", perdón!
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3censo inicial de puesta al cobro
Susana E. Cano Méndez
3reparto primitivo
Martine Joulia
3Condición primaria/original
Jorge Omenat


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Condición primaria/original


Explanation:
Es solo una idea.

Jorge Omenat
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reparto primitivo


Explanation:
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/240-PGP.html

Les rôles sont les titres exécutoires en vertu desquels les comptables publics effectuent et poursuivent le recouvrement des impôts directs (impôts d'État et impôts locaux) et taxes assimilées. Ce sont des listes de contribuables passibles de l'impôt établies par l'administration fiscale qui comportent pour chaque contribuable son identification, la nature de l'impôt, les bases et les taux d'imposition, le montant à payer et le bénéficiaire.

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2017-03-16 06:50:33 GMT)
--------------------------------------------------

En realidad, más sería algo como "notificación inicial"...

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2017-03-16 06:50:51 GMT)
--------------------------------------------------

"mas bien", perdón!

Martine Joulia
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
censo inicial de puesta al cobro


Explanation:
Hola, a ver si esto ayuda:

"FISC. Rôle d'impôt, de la taille. Répertoire établi par l'administration et contenant la liste des contribuables assujettis au paiement d'un impôt direct ainsi que l'indication de la somme due par chacun d'eux."

CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS
(édition 1988)
"Art. 1416. - Lorsqu'il n'y a pas lieu à l'établissement de rôles particuliers, les contribuables omis ou insuffisamment imposés au rôle primitif sont inscrits dans un rôle supplémentaire qui peut être mis en recouvrement au plus tard le 31 décembre de l'année suivant celle de l'imposition."

Saludos.

"censo de impuestos": https://www.agenciatributaria.gob.es/AEAT.sede/Inicio/Proced...


    Reference: http://www.cnrtl.fr/definition/r%C3%B4le
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000006306110
Susana E. Cano Méndez
Spain
Native speaker of: Spanish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search