cornet de dragées

Spanish translation: cuerno de la abundancia

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:cornet de dragées
Spanish translation:cuerno de la abundancia
Entered by: Egmont

13:59 Dec 5, 2006
French to Spanish translations [PRO]
Art/Literary - Religion
French term or phrase: cornet de dragées
Apocalypse 2:17: "A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit".
On pourrait déterminer que la remise de ce caillou blanc par le Seigneur est un signe d'acquittement. Pour ma part, je dirais tout simplement que nous recevrons au travers de ce caillou blanc notre nouvelle identité céleste en guise de cadeau de l'époux, qui offre son nom à la mariée. Il s'agit là d'un pacte éternel. Nous ne recevrons par le symbolique ***cornet de dragées***, mais bien mieux que cela, un nom royal écrit par la main du Roi sur un caillou qui aura roulé sur les écueils de la vie, jusqu'à être poli, lissé et finalement blanchi par le Seigneur.
Ana Juliá
Spain
cuerno de la abundancia
Explanation:
+++++

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-12-05 17:15:26 GMT)
--------------------------------------------------

...o cornucopia
Selected response from:

Egmont
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4cuerno de la abundancia
Egmont
4cucurucho de peladillas
Marie-Aude Effray
3apagavelas/matacandelas
karmel


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cucurucho de peladillas


Explanation:
Es una solucion...

Marie-Aude Effray
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
apagavelas/matacandelas


Explanation:
te envio estas otras dos posibilidades. Suerte!

karmel
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
cuerno de la abundancia


Explanation:
+++++

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-12-05 17:15:26 GMT)
--------------------------------------------------

...o cornucopia


    yourdictionary.com > french
Egmont
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 34
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Deschant
40 mins
  -> Gracias por el apoyo :-))

agree  davidd
43 mins
  -> Gracias :-))

agree  Rocío Alonzo
4 hrs
  -> Gracias de nuevo por tu amabilidad ¡y buen finde!:-))

agree  JH Trads
7 hrs
  -> Gracias :-))




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search