une preparation de fuite

Spanish translation: una preparación de la huida

09:58 Nov 3, 2011
French to Spanish translations [PRO]
Religion / comentario al libro de Jonás
French term or phrase: une preparation de fuite
Hablando de la huida de Jonás.

Dans ce cas précis, nous voyons que la désobéissance entraîne la fuite. On pourrait ajouter que le même comportement est observé chez Adam. Il fuit pour se cacher au fond du jardin. Elie quant à lui s'est caché dans une grotte car il avait peur de la femme Jézabel. On pourrait y ajouter David, lorsque poursuivi par Saül, il se cacha aussi dans une grotte. J'ai remarqué une chose étonnante dans mon ministère pastoral et je pense ne pas être le seul pasteur à l'avoir observé! Des personnes manifestant une certaine désobéissance dans l'Eglise, commencent par changer de place, en reculant, puis à force de reculer, elles arrivent à sortir et à partir de l'Eglise. Ce symptôme met en évidence ***une preparation de fuite***.

¿Sería "que habían preparado su huida", o "que tenían predisposición a la huida"?
Ana Juliá
Spain
Spanish translation:una preparación de la huida
Explanation:
La traducción literal me parece una buena opción.
Selected response from:

Jordi Leyda
Spain
Grading comment
Gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4preparación a la huída/Prepararse para huir
montse c.
3una preparación de la huida
Jordi Leyda


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
preparación a la huída/Prepararse para huir


Explanation:
Prepararse para huir / preparación a la huída


El alejamiento es una preparación a la huída. Se van alejando, preparándose para huir. Quien empieza a alejarse, acaba por marcharse. Yo lo entiendo así.


montse c.
Spain
Native speaker of: Native in CatalanCatalan, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
una preparación de la huida


Explanation:
La traducción literal me parece una buena opción.

Jordi Leyda
Spain
Native speaker of: Native in CatalanCatalan, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Gracias




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search