marche à blanc

Spanish translation: marcha en vacío/prueba en vacío

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:marche à blanc
Spanish translation:marcha en vacío/prueba en vacío
Entered by: Mamen Ryding

16:34 Apr 8, 2017
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
French term or phrase: marche à blanc
Une procédure doit être définie conjointement par le Prestataire et le Donneur d’Ordre au minimum 3 mois avant le démarrage de la Marche à Blanc.

l utilise un appareil photo pour illustrer certaines situations.
Sinon, il signale au Dispatching Tram tout dysfonctionnement, avarie ou anomalie, puis par application des Exigences n° 3, celui-ci transmet l’information au Dispatching Technique qui, au besoin, fait intervenir les équipes techniques pour la remise en état.
Procédure

Le Prestataire établit un modèle de formulaire, entre autre, sur base des critères de Disponibilité et de qualité, tels qu’ils sont prévus au chapitre 7 « Critères de Performances et Réductions ».
Ce formulaire est soumis à l’acceptation du Donneur d’Ordre.
Il peut évoluer sur demande d’une des deux Parties.


FUNCIONAMIENTO DE VERIFICACIÓN??????????
Mamen Ryding
Spain
marcha en vacío/prueba en vacío
Explanation:
http://www.lavanguardia.com/vida/20080604/53471640816/comien...
Selected response from:

Isabel Estevez Higueras
Spain
Grading comment
Gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2marcha en vacío/prueba en vacío
Isabel Estevez Higueras
4 +1puesta a prueba
María Belén Galán Cabello
4prueba(s) en blanco
Susana E. Cano Méndez


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
puesta a prueba


Explanation:
Despues de revisar mucha información y darle muchas vueltas, se me ocurre «puesta a prueba». No sé qué opinas...

María Belén Galán Cabello
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Parece que si puede ser eso, es que busco y busco y no encuentro nada


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JohnMcDove: De acuerdo, aunque creo que la opción de Isabel sería más precisa "técnicamente"...
3 hrs
  -> Sí, el contexto puede requerir ese nivel de tecnicismo.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
marcha en vacío/prueba en vacío


Explanation:
http://www.lavanguardia.com/vida/20080604/53471640816/comien...


    Reference: http://scope.ratp.fr/definition/marche-a-blanc/
    Reference: http://www.diariocritico.com/noticia/253631/noticias/el-tran...
Isabel Estevez Higueras
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JohnMcDove: La verdad es que me gusta más "puesta a prueba", pero estoy de acuerdo en que esto parece ser lo que se usa...
2 hrs
  -> Gracias, John.

agree  tupcf
1 day 12 hrs
  -> Gracias, Pablo.

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prueba(s) en blanco


Explanation:
Hola, he encontrado esto.

Te pego enlaces con ejemplo de uso en transportes.

"Marche à blanc (...). Période pendant laquelle un nouveau mode de transport (métro, tramway ou RER) roule pour la première fois avant sa mise en service commerciale dans les conditions normales d’exploitation, mais sans voyageurs."

"Comienzan las "pruebas en blanco" del metro de Granada (...) ha comenzado este lunes las pruebas en blanco del nuevo medio de transporte. Desde primera hora de la mañana, cuatro trenes realizan pruebas simulando un recorrido normal del metro (...)".

Buen domingo.


    Reference: http://scope.ratp.fr/definition/marche-a-blanc/
    Reference: http://cadenaser.com/emisora/2017/03/20/radio_granada/149002...
Susana E. Cano Méndez
Spain
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search