Power to your feet

French translation: La puissance n'est pas innée, elle se construit

13:59 Mar 27, 2009
French language (monolingual) [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / slogan pour Nike
French term or phrase: Power to your feet
Semble avoir été un slogan publicitaire de Nike il y a quelques années. Qui en connaît la version francophone?
(en alld: Power für deine Füße)
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Selected answer:La puissance n'est pas innée, elle se construit
Explanation:
Le spot "Nike free - Power to your feet", c'est celui-là:
http://www.journaldunet.com/rubrique/banner/banner050516/nik...



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-03-27 15:09:23 GMT)
--------------------------------------------------

pardon je me corrige! il faut aller jusqu'à la fin du spot: "MUSCLEZ VOS PIEDS" et mon cerveau par la même occase :-D

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-03-27 15:12:51 GMT)
--------------------------------------------------

et si vous aimez la musique:
http://www.musiquedepub.tv/fr/?a_ts=titre&a_ws=Tiptoe Throug...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci pour toutes ces recherches!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +2le monde est à vos pieds
Hélène ALEXIS
4 +1La puissance n'est pas innée, elle se construit
Agnès Levillayer
1 +1power to your feet
Florence Gagne (X)
Summary of reference entries provided
Power to your feet
elysee
Support for Agnès's answer
Simon Mac

Discussion entries: 2





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
power to your feet
power to your feet


Explanation:
Je ne suis pas sûre, mais cela se pourrait-il que le slogan ait été le même, tout simplement?


    Reference: http://tennis-buzz.com/2005/05/02/power-to-your-feet-nike/
Florence Gagne (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: c'est en effet le seul site que j'avais trouvé moi aussi en 1H de recherche avec ce terme en FR
16 mins

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le monde est à vos pieds


Explanation:
voir lien..


    Reference: http://www.parlonsfoot.com/archives/2006/09/14/materrazi-fai...
Hélène ALEXIS
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Myriam Dupouy: Elle n'a manifestement tourné que sur le net...Puisque censurée en France à cause de l'histoire Zidane-Materazzi.
8 mins
  -> MERCI !

agree  Jean-Claude Gouin: ou "Le monde est à vos pieds ... avec Nike!"
54 mins
  -> merci!

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La puissance n'est pas innée, elle se construit


Explanation:
Le spot "Nike free - Power to your feet", c'est celui-là:
http://www.journaldunet.com/rubrique/banner/banner050516/nik...



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-03-27 15:09:23 GMT)
--------------------------------------------------

pardon je me corrige! il faut aller jusqu'à la fin du spot: "MUSCLEZ VOS PIEDS" et mon cerveau par la même occase :-D

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-03-27 15:12:51 GMT)
--------------------------------------------------

et si vous aimez la musique:
http://www.musiquedepub.tv/fr/?a_ts=titre&a_ws=Tiptoe Throug...

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour toutes ces recherches!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simon Mac: Oui, "Musclez vos pieds". A la fin du spot que vous avez trouvé on retrouve "musclez vos pieds"; on retrouve exactement la même pub en anglais avec "Power to your feet" à la fin ( http://www.youtube.com/watch?v=R9HoTrjmn0k )
54 mins




Reference comments


49 mins
Reference: Power to your feet

Reference information:
en italien était utilisé le slogan en anglais

donc très probable qu'il est été maintenu idem aussi pour la France

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q=Nike + "power...


È in onda da qualche giorno Power To Your Feet, l' ultima campagna televisiva di Nike ideata per il lancio della scarpa Nike Free.
http://archiviostorico.corriere.it/2005/maggio/09/buon_lavor...


en français j'ai trouvé maintenant aussi:

http://pubs.mylinea.com/pubs_sports/
AnnuPub - Annuaire des Publicités TV > Pubs Sports
ADIDAS - pubs TV et affichage sur le site Adidas · ARENA - Requin balle · CALLAWAY GOLF - Céline Dion · NIKE - Power to your feet ..

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2009-03-27 14:51:38 GMT)
--------------------------------------------------

il est aussi utilisé ainsi dans d'autre pays et pas traduit de l'anglais donc (voir exemples ici) :

http://www.google.fr/search?q=Nike + "power to your feet"&hl...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs
Reference: Support for Agnès's answer

Reference information:
Here are still images from the end of the English and French clips:

French first "Musclez vos pieds"
http://s703.photobucket.com/albums/ww36/YX37029/power to you...

English next "Power to your feet"
http://s703.photobucket.com/albums/ww36/YX37029/power to you...

Simon Mac
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search