question

French translation: plats pré-cuisinés

20:17 Jul 7, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Advertising / Public Relations
French term or phrase: question
comment appelle-t-on ces repas en boite ou sous plastiques vendus en supermarche qu'il n'y a plus qu'a rechauffer ?

Ce n'est pas repas prepares ni plats prepares, j'ai cherche, ces deux la designent les repas que les supermarches font eux memes sous les yeux des clients.
lien
Netherlands
Selected answer:plats pré-cuisinés
Explanation:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q="plats pré-cuis...

LA POELE ANTI-ADHESIVE. La «CHOC» pour mijoter, réchauffer, cuisiner les mets délicats, réapproprier les **plats pré-cuisinés**. ...
www.debuyer.com/choc.html

nutrition fmt 61... d’être noirci. Fast-food, sandwicheries diverses et variées, **plats pré-cuisinés**, micro-ondes à toute heure. Fruits et légumes ...
www.fmtmedical.com/fmt_61/nutrition.html

**RÉDUIRE LE RISQUE DE CANCER...
Manger sainement pour réduire son risque de cancer... Pour les trois quarts, celle-ci provient des **plats pré-cuisinés** et d'aliments tels que chips, cacahuètes salées, petits biscuits apéritifs, fromage, jambon ...
www.prevention.ch/mangersainementrisquecancer.htm

Selected response from:

CHENOUMI (X)
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +2plats pré-cuisinés
CHENOUMI (X)
3 +2plats cuisinés (déshydratés)
hodierne
3 +2plats tout prêts
Jean-Luc Dumont
4plats préparés
Catherine GRILL
3 +1prêt-à-manger
Agnès Levillayer
4poêlées
sarahl (X)


Discussion entries: 5





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
plats cuisinés (déshydratés)


Explanation:
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais ça m'a fait penser aux pâtes Bolino..... dans les petits pots, on rajoutait de l'eau chaude et on mangeait sur place. Apparemment, il existe plusieurs sortes de plats cuisinés - déshydratés, surgelés, appertisés (?). cf. ci-dessous.

Plats cuisinés déshydratés : avis de consommateurs, comparateur ...
... 2. Auchan : Hachis parmentier purée a la crème fraîche, Bolino. 1. Bolino pâtes bolognaises, 2. Bolino hachis parmentier, 3. Bolino riz à l'espagnole, ...
www.ciao.fr/Plats_cuisines_deshydrates_39371_4

Eurostaf etude de marché : Le marché des plats cuisinés en ...
... Le marché des plats cuisinés est estimé à 1,5 milliards d ... en volume qu’en valeur tandis que les plats surgelés, appertisés, déshydratés et à ...
www.eurostaf.fr/fr/01etudes/ agroalimentaire/plats_cuisines_france/ - 46k - 5 juil 2004

Plats cuisinés déshydratés - Auchan
... Accueil > Alimentation > Epicerie salée > Conserves et plats cuisinés >
Plats cuisinés déshydratés. Plats cuisinés déshydratés > Auchan. ...
www.ciao.fr/Auchan_161549_5 - 37k

hodierne
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ohlala (X): D'après le texte de Lien ce ne sont que des plats cuisinés déshydratés...mais plutôt des plats cuisinés surgelés que l'on met à réchauffer dans le mico-onde
5 mins
  -> C'est pour cela que j'ai mis déshydratés entre paranthèses et que j'ai ajouté qu'il existe plusieurs types de plats cuisinés.

agree  Jean-Luc Dumont: plat cuisiné en boîte - Couscous Garbit, c'est bon comme là-bas, dis ! Mais plat cuisiné tout seul est aussi un plat que l'on a cuisiné ?
23 mins

agree  agnesb: Je viens de voir "plats cuisinés" dans Le Monde du 14 juillet.
6 days

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
plats tout prêts


Explanation:
Alimentation & précarité N°23 Fruits et légumes - [ Translate this page ]... et familiale attachée au Conseil général d’Indre-et-Loire : "Dans les épiceries, comme dans les foyers, les familles recherchent des plats tout prêts. ...
www.cerin.org/periodiques/AlimPreca/AlimPreca23.asp - 90k - Cached - Similar pages


Jean-Marc Jancovici : le réchauffement climatique - combien ma ... - [ Translate this page ]... équivalent carbone !),. manger un repas sur deux des surgelés Picard ou des plats tout prêts achetés en grande surface. Une incidente ...
www.manicore.com/documentation/serre/jancovici.html - 57k - Cached - Similar pages


Top sante : vos recettes minceurs et vos régimes sont sur le site ... - [ Translate this page ]... Cinq règles d'or pour bien manger et rester mince Cuisiner soi-même et limiter les plats tout prêts. ... Cuisiner soi-même et limiter les plats tout prêts. ...
www.topsante.fr/topsante/nutri/chapitre. htm?rub=min&id=2287&did=669&titre=regimes - 38k



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X): just-nuke-'em
1 hr
  -> héhé - mes burritos au chile :-)

agree  Nanny Wintjens
3 days 16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
prêt-à-manger


Explanation:
Une autre idée: l'expression utilisée au Canada pour les produits industriels cuisinés, prêts à consommer et vendus sous des conditionnements divers (barquettes, sous vide, etc.) commence à prendre pied en France et je trouve qu'elle rend bien l'idée...


    Reference: http://www.admirabledesign.com/article-imp.php3?id_article=8...
Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CHENOUMI (X): Et plein d'autres réfs. Jolie, la couverture bleue dans les photos. :-)
29 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
plats pré-cuisinés


Explanation:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q="plats pré-cuis...

LA POELE ANTI-ADHESIVE. La «CHOC» pour mijoter, réchauffer, cuisiner les mets délicats, réapproprier les **plats pré-cuisinés**. ...
www.debuyer.com/choc.html

nutrition fmt 61... d’être noirci. Fast-food, sandwicheries diverses et variées, **plats pré-cuisinés**, micro-ondes à toute heure. Fruits et légumes ...
www.fmtmedical.com/fmt_61/nutrition.html

**RÉDUIRE LE RISQUE DE CANCER...
Manger sainement pour réduire son risque de cancer... Pour les trois quarts, celle-ci provient des **plats pré-cuisinés** et d'aliments tels que chips, cacahuètes salées, petits biscuits apéritifs, fromage, jambon ...
www.prevention.ch/mangersainementrisquecancer.htm



CHENOUMI (X)
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: doit s'écrire sans trait d'union : plats précuisinés
1 hr

agree  Nanny Wintjens
3 days 12 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poêlées


Explanation:
si c'est du stir-fry

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plats préparés


Explanation:
une autre proposition
et chez Leclerc on les trouve sous cette appellation

Leclerc Groupe - Profil d'entreprise & marques... Jardineries, Leclerc, Guide de consommation: Jus de fruit. Jus de fruit, Eco +, Jafaden, ... Guide de consommation: Plats préparés. Plats préparés, Pêche Océan, ...
fr.transnationale.org/fiches/1721352006.htm - 45k


annuaire surgelés ( aliments congelés, plats préparés, poisson ...annuaire surgelés ( plats préparés, aliments congelés, viande, poisson ), portail d'entreprises b2b et sociétés en Europe, accès aux pages jaunes ...
surgeles.europages.fr/ - 35k


Catherine GRILL
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search