la phrase

French translation: les années 30 avaient bien peu de chances de devenir

14:50 Feb 7, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Art/Literary - Advertising / Public Relations
French term or phrase: la phrase
il y avait peu de chances que les années 30 deviennent...
ou
il y avait peu de chances pour que les années 30 deviennent...

Google est très partagé :D et le reste est muet.
lien
Netherlands
Selected answer:les années 30 avaient bien peu de chances de devenir
Explanation:
Une pirouette et une formulation plus légère ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-02-07 15:03:06 GMT)
--------------------------------------------------

Oh ben avec plaisir, Lien :)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à tous, vous êtes nombreux à la fenêtre aujourd'hui !
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +10les années 30 avaient bien peu de chances de devenir
Sylvain Leray
3 +2GREVISSE + my opinion
Michel A.
3la 2ème
Delphine Brunel (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la 2ème


Explanation:
Je penche pour la 2ème, qui me semble plus correcte, bien que la 1ère soit tout aussi bien utilisée.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-02-07 14:54:49 GMT)
--------------------------------------------------

cf proposition Sylvain :-)

Delphine Brunel (X)
Italy
Native speaker of: French

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
GREVISSE + my opinion


Explanation:
tous les exemples de "il y a des chances" donnés sont suivis directement de "que" sans "pour". Mais il n'est pas indiqué que pour est incorrect. D'après moi les deux sont corrects.

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: d'après moi aussi, même si la version "sans que" paraît plus légère // je voulais dire sans "pour", bien sûr... sinon mon commentaire était sans que... ni tête :)
5 mins
  -> Merci, moi j'répondions bêtement à la Q posée :-)

agree  Pierre POUSSIN
22 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
les années 30 avaient bien peu de chances de devenir


Explanation:
Une pirouette et une formulation plus légère ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-02-07 15:03:06 GMT)
--------------------------------------------------

Oh ben avec plaisir, Lien :)

Sylvain Leray
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous, vous êtes nombreux à la fenêtre aujourd'hui !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delphine Brunel (X): bien ! :-)
2 mins

agree  Calou: joli !
4 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: ou comment ne pas répondre aux questions!! Je penche pour la première !
8 mins
  -> attention tu vas tomber !

agree  Catherine Lenoir
20 mins

agree  co.libri (X)
24 mins

agree  Catherine GRILL
28 mins

agree  alx: et comment contourner le problème de la concordance des temps: subjonctif imparfait vade retro satanas!
28 mins
  -> deux combines pour le prix d'une ;)

agree  tierri pimpao
39 mins

agree  Adrien Esparron: ce que nous en eussions évoqué, bien que nous en cacahouètâmes un bon moment. // En général en fin de pirouette, oui, je le confesse !
56 mins
  -> Ah parce que toi, tu cacahouètes !?! :) // ach sooooo ! Je comprends maintenant (et non, je ne suis pas blonde) !

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search