perdu jusqu'à la compréhension

French translation: dont nous avons perdu même la notion

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:perdu jusqu\'à la compréhension
Selected answer:dont nous avons perdu même la notion
Entered by: Nadia Ayoub

16:14 May 25, 2011
French language (monolingual) [PRO]
Social Sciences - Archaeology
French term or phrase: perdu jusqu'à la compréhension
L'art, en effet, se trouvait present et idealisait le gymnase; en dehors de l'art plastique dont nous avons perdu jusqu'à la compréhension, la sculpture et la musique s'y donnaient rendez-vous.

Merci!
Nadia Ayoub
Egypt
dont nous avons perdu même la notion
Explanation:
-
Selected response from:

Johanne Bouthillier
Canada
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +1, dont nous avons...
Odette Bélanger
3dont nous avons perdu même la notion
Johanne Bouthillier


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
, dont nous avons...


Explanation:
Est-ce que votre question est de savoir ce que ce bout de phrase veut dire?

Si c'est le cas, il faudrait ajouter une virgule avant « dont ». Cela revient à dire qu'on ne sait plus ce que ça veut dire « l'art plastique ». Autrement dit, qu'est-ce véritablement que de l'art plastique?

Odette Bélanger
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Pas de virgule!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo: la virgule est certes superflue, mais l'idée est correcte
24 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dont nous avons perdu même la notion


Explanation:
-

Johanne Bouthillier
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search