KudoZ home » French » Architecture

**surfacé**

French translation: poli, lissé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:**surfacé**
French translation:poli, lissé
Entered by: Paul VALET

00:47 Dec 7, 2003
French to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture / architecture
French term or phrase: **surfacé**
Plancher
plancher à dalle pleine ou alvéolaire.
Dessus **surfacé**

Comment comprenez-vous cette expression ? Merci:)
Geneviève von Levetzow
poli, lissé
Explanation:
Traitement de surface, ou finition, qui permet une utilisation directe, ou sans gros travail supplémentaire.

Une dalle brute est souvent trés rugueuse, pleine d'aspérité. En surfaçant la dalle, on la rend polie, lisse, de sorte que l'on peut vivre dessus, mettre des meubles directement dessus, ou bien la peindre, ou encore coller directement dessus une moquette.
Selected response from:

Paul VALET
France
Grading comment
Merci à tous / toutes :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4poli, lisséPaul VALET
4 +1(un très bon) fini de surface
Jean-Luc Dumont
3fini
JCEC


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fini


Explanation:
Pas évident

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
poli, lissé


Explanation:
Traitement de surface, ou finition, qui permet une utilisation directe, ou sans gros travail supplémentaire.

Une dalle brute est souvent trés rugueuse, pleine d'aspérité. En surfaçant la dalle, on la rend polie, lisse, de sorte que l'on peut vivre dessus, mettre des meubles directement dessus, ou bien la peindre, ou encore coller directement dessus une moquette.

Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous / toutes :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg: c'est cela,tout à fait
2 hrs
  -> OK

agree  bernadette schumer
3 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach: confirmé par Robert
5 hrs
  -> Robert a toujours raison.

agree  Sylvain Leray
8 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(un très bon) fini de surface


Explanation:
surfacer, surfaçage

... L'objectif recherché est aussi un fini de surface lisse et une bonne planéité.
Le surfaçage est réalisé avec divers matériels : taloches manuelles ou ...
www.lafarge-ciments.fr/Lafarge/lafarge-ciments.nsf/ html/ConseilsApplication - 13k

surface finish en anglais

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul VALET
3 days 49 mins