Ferdinand Hodler - La tarde

French translation: voir c.d.

00:34 Aug 25, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
French term or phrase: Ferdinand Hodler - La tarde
Bonjour à tous,
Je dois traduire en français (à partir d'une source espagnole) le titre d'un tableau de Ferdinand Hodler. Le titre en espagnol est La Tarde.
"La tarde" signifie littéralement l'après-midi.
Je n'arrive pas à trouver le titre équivalent en français. Je précise qu'il ne s'agit pas de son tableau intitulé La Nuit. J'espère qu'il y a par ici un spécialiste en Art.
Véronique Le Ny
France
Selected answer:voir c.d.
Explanation:
A titre d´inspiration :
Dans mon livre sur le symbolisme, en langue allemande malheureusement, le tableau de Hodler aux cinq femmes qui se baignent dans une rivière est intitulé "Le jour". Un tableau d´étude préliminaire s´appelle également "Le jour", mais ne comporte que 4 femmes.
Selected response from:

MOS_Trans
Germany
Grading comment
Merci beaucoup pour ton aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3voir c.d.
MOS_Trans
3Ferdinand Hodler - Calme du soir (Abendruhe)
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ferdinand Hodler - Calme du soir (Abendruhe)


Explanation:
Il existe une oeuvre de Hodler intitulée en français "Calme du soir"...
Pourrait-il s'agir de cette oeuvre?


    Reference: http://www.insecula.com/oeuvre/O0026903.html
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Non ce n'est pas ce tableau là. Le tableau intitulé 'La Tarde' représente cinq femmes en train de se baigner dans une rivière. Merci de vos recherches.
The asker has declined this answer
Comment: Non ce n'est pas ce tableau là. Le tableau intitulé 'La Tarde' représente cinq femmes en train de se baigner dans une rivière. Merci de vos recherches.

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir c.d.


Explanation:
A titre d´inspiration :
Dans mon livre sur le symbolisme, en langue allemande malheureusement, le tableau de Hodler aux cinq femmes qui se baignent dans une rivière est intitulé "Le jour". Un tableau d´étude préliminaire s´appelle également "Le jour", mais ne comporte que 4 femmes.

MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour ton aide.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search