aussi précieux par sa présentation éditoriale, qu’indispensable de par

French translation: x

13:32 Jun 11, 2007
French language (monolingual) [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / Etude d'histoire de l'art
French term or phrase: aussi précieux par sa présentation éditoriale, qu’indispensable de par
"Il est très rare qu’un livre soit aussi précieux dans sa présentation éditoriale, qu’indispensable de par sa nouveauté technique et son apport scientifique. "

Auriez-vous des idées pour alléger cette phrase?
Merci!
Virginie Ebongué
Italy
Selected answer:x
Explanation:
Un livre précieux et indispensable, tant par la qualité de son contenu technique et scientifique que par sa présentation, talentueuse. Une rareté à laquelle l'édition ne nous a pas habitué.
pfffff!!!!
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
Merci à tous!! J'avoue ne pas m'etre encore décidée mais votre m'aide m'a été très utile
2 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3idée
CMJ_Trans (X)
1 +1x
Jean-Christophe Vieillard


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
idée


Explanation:
il est rare qu'un livre d'une telle finesse rédactionnelle soit aussi indispensable...

CMJ_Trans (X)
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

15 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
x


Explanation:
Un livre précieux et indispensable, tant par la qualité de son contenu technique et scientifique que par sa présentation, talentueuse. Une rareté à laquelle l'édition ne nous a pas habitué.
pfffff!!!!

Jean-Christophe Vieillard
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
Merci à tous!! J'avoue ne pas m'etre encore décidée mais votre m'aide m'a été très utile

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel Fuchs: Me plaît bien ! Seul rareté me titille un peu... un exploit rare ?...
18 mins
  -> merci, Muriel. Dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses, la mienne ni celle de CMJ ne me satisfont.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search