KudoZ home » French » Botany

De la laitue que l’on peut couper et qui repousse à nouveau

French translation: laitue à couper


22:00 Jul 23, 2005
French to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Botany
French term or phrase: De la laitue que l’on peut couper et qui repousse à nouveau
Est-ce qu'il existe un terme plus court en français pour ce type de salade?
Michael Bastin
Spain
French translation:laitue à couper
Explanation:
c'est le nom qu'utilisent les marchands de semences
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci, c'est ce que j'ai utilisé
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2laitue à couper
Agnès Levillayer
3laitue dont les feuilles repoussent après la coupeMarianne van Lunter


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
De la laitue que l’on peut couper et qui repousse à nouveau
laitue à couper


Explanation:
c'est le nom qu'utilisent les marchands de semences

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci, c'est ce que j'ai utilisé

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté: Exact.. Voir http://fr.ekopedia.org/Légumes_d'hivers#La_laitue_.C3.A0_couper
1 hr

agree  Marianne van Lunter
16 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
De la laitue que l’on peut couper et qui repousse à nouveau
laitue dont les feuilles repoussent après la coupe


Explanation:
Je suis d'accord avec la proposition d'Agnès mais voici cependant une autre proposition de formulation (si vous souhaitez insister sur le fait qu'elle repousse après.)

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs 37 mins (2005-07-24 14:38:19 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est un petit peu moins long :-)

Marianne van Lunter
Native speaker of: Native in FrenchFrench