KudoZ home » French » Bus/Financial

il n'est pas de

French translation: chaque gouvernement...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:il n'est pas de
French translation:chaque gouvernement...
Entered by: Marco Oberto

22:02 Jan 23, 2004
French to French translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: il n'est pas de
Je n'arrive pas à comprendre une expression utilisée dans un rapport de gestion de fonds commun d'investissement.

Voici le paragraphe:

En ce début d'année, l'optimisme domine quant aux résultats de la politique monétaire américaine. Les 8,2% de croissance au troisième trimestre ont frappé les esprits. Depuis, la consommation n'a pas faibli et des pans entiers de l'investissement redémarrent.
La presse se fait quotidiennement l'écho de la puissance économique de la Chine, promue au rang de nouvelle locomotive de l'économie mondiale. ****Il n'est pas de gouvernement européen ou...japonais**** qui ne nous annonce une reprise sensible de l'activité de sono pays en 2004.

Est-ce que ça veut dire que ni l'Europe ni le Japon vont annoncer en 2004 une reprise sensible ou le contraire?
Marco Oberto
Italy
chaque gouvernement...
Explanation:
... nous annonce cette reprise

Bon travail

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci. J'ai compris maintenant.


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5chaque gouvernement...Serge L
4 +2il n'existe pas deElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
chaque gouvernement...


Explanation:
... nous annonce cette reprise

Bon travail

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 26
Grading comment
Merci. J'ai compris maintenant.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min
  -> Merci Geneviève!

agree  Vincent SOUBRIE
59 mins

agree  Sylvain Leray: oui, double négation = affirmation
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: ou tous les gouvernements
2 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
9 hrs
  -> merci à toutes et à tous!

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
il n'existe pas de


Explanation:
en d'autres mots, tous les gouvernements, européens ou japonais annoncent cette reprise....

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 71

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: tous les gouvernements
2 hrs