démarque

French translation: perte. vol ou bris de marchandises

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:démarque
Selected answer:perte. vol ou bris de marchandises
Entered by: Christiane Bujold

15:20 Jun 6, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Business/Commerce (general) / Security system
French term or phrase: démarque
J'aurai besoin d'idées, ce texte est écrit dans un français approximatif, jusqu'à présent j'arrivais à comprendre mais là je sèche. Il s'agit d'un système complet de surveillance pour une entreprise qui fabrique du mobilier. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent exprimer par "démarque".

Les raisons de la forte *démarque* sur ce site de XXX s’explique par plusieurs faiblesses tels que le manque de zonage de sécurité qui permet de rendre visible pour certaines zones les plus sensibles.....et enfin un manque de communication au sujet de la *démarque* destinée à informer le personnel des conséquences directes sur eux !
MurielP (X)
pertes, vols ou bris de marchandise
Explanation:
Petit Robert: démarque inconnue ou coulage
pertes liées aux bris, au mauvais entretien des, aux erreurs, au vol
Selected response from:

Christiane Bujold
Canada
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +2vol
Michel A.
4 +2pertes, vols ou bris de marchandise
Christiane Bujold
4 +1démarque
Paul Bousquet


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
démarque
vol


Explanation:
en langage politically correct de la distribution, la démarque c'est le vol.

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: oui, même si la "démarque inconnue" implique aussi d'autres aspects http://www.checkpointeurope.com/app/?page=problem&id=113&loc...
4 mins
  -> Merci, référence ultra-pertinente ;-)

agree  Thierry LOTTE: Absolument
1 hr
  -> Merci - paradoxe éthique : étant donné que les GS prennent en compte A PRIORI la "démarque inconnue" pour calculer leurs marges, est-ce encore du vol ? ;-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
démarque
pertes, vols ou bris de marchandise


Explanation:
Petit Robert: démarque inconnue ou coulage
pertes liées aux bris, au mauvais entretien des, aux erreurs, au vol


    Reference: http://www.aac-fr.net/formation-demarque-inconnue.html
Christiane Bujold
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
13 hrs
  -> merci beaucoup

agree  Sylvain Leray
14 hrs
  -> merci beaucoup

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
démarque
démarque


Explanation:
Si l'on peut se permettre une autre tournure tout en maintenant le terme démarque [inconnue... mais évaluée et souvent estimée aux fins de projections du chiffre d'affaires] :

visible certaines zones plus sensibles... et enfin une communication déficiente quant à la caractérisation de la démarque, de sorte à informer le personnel des conséquences directes sur celui-ci !

Comme les collègues le mentionnent, la démarque est plus que le vol...

Domaine(s) : - commerce
gestion de la commercialisation

Français > démarque inconnue n. f.

Définition : Perte résultant de la casse, du coulage, des erreurs de caisse, de pesée ou de métrage, du vol, etc. des marchandises dans un magasin.

Note : Elle ne peut être comptabilisée que lors d'un inventaire et est souvent traduite en pourcentage du chiffre d'affaires réalisé.
[GDT 1979]

Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
13 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search