format du fichier

French translation: fichier au format

22:07 Dec 9, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
French term or phrase: format du fichier
comment faut-il dire correctement:
fichier au format .jpg
fichier sous le format .jpg
ou encore différemment.
Dans une translation recente j'ai utilisé "au format" et le correcteur l'a corrigé à "sous le format", qui ne sonne pas bien pour moi, mais n'étant pas native.....
Merci pour votre aide.
Grzegorz Kurek
Poland
Selected answer:fichier au format
Explanation:
Un regard sur l’École : en guise d’introduction (fichier au format .pdf - 7 ...
Chapitre 3 : les questions de société à l’École (fichier au format .pdf - 15 ...
www.education.gouv.fr/rapport/ diagnostic_ecole/default.htm - 16k - En cache - Pages similaires

Bulletin officielhors-série n°2 du 19 juin 2003 - MJENR
page 5, I - Basque (fichier au format .pdf - 3 pages - 148 Ko). page 8, II -
Breton (fichier au format .pdf - 8 pages - 232 Ko) ...
www.education.gouv.fr/bo/2003/hs2/default.htm - 12k - En cache - Pages similaires

Sites plus qu'officiels;)


--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-12-09 22:14:34 GMT)
--------------------------------------------------

'sous le format XXX' se dit s'il s'agit d'enregistrer un fichier 'en format XXX' s'il s'agit de le transformer
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +4fichier au format
Geneviève von Levetzow
4 +1Not for grading
JCEC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
fichier au format


Explanation:
Un regard sur l’École : en guise d’introduction (fichier au format .pdf - 7 ...
Chapitre 3 : les questions de société à l’École (fichier au format .pdf - 15 ...
www.education.gouv.fr/rapport/ diagnostic_ecole/default.htm - 16k - En cache - Pages similaires

Bulletin officielhors-série n°2 du 19 juin 2003 - MJENR
page 5, I - Basque (fichier au format .pdf - 3 pages - 148 Ko). page 8, II -
Breton (fichier au format .pdf - 8 pages - 232 Ko) ...
www.education.gouv.fr/bo/2003/hs2/default.htm - 12k - En cache - Pages similaires

Sites plus qu'officiels;)


--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-12-09 22:14:34 GMT)
--------------------------------------------------

'sous le format XXX' se dit s'il s'agit d'enregistrer un fichier 'en format XXX' s'il s'agit de le transformer

Geneviève von Levetzow
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
2 hrs
  -> Merci John:)

agree  Claire Bourneton-Gerlach
10 hrs

agree  Adrien Esparron
10 hrs

agree  Emmanuelle Riffault
15 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Not for grading


Explanation:
En contexte, on rencontre fréquemment les deux formes en format et au format. L'utilisation de l'une ou de l'autre, dans un complément circonstanciel, est correcte; elle dépend du sens que l'auteur veut donner à son texte. Ainsi, on utilisera au format en présence d'un complément introduit par la préposition à (au étant la forme contractée de à le). Par exemple : le texte a été adapté au format PDF. Par ailleurs, l'utilisation de la préposition en (qui sert à marquer l'état, la forme, la manière) est également possible. Ainsi, dans le texte est disponible en format PDF, c'est l'utilisation de en qui est la plus appropriée.

GDT

JCEC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  df49f (X): au format ou sous format ou en format: dépendra en effet du contexte et de l'intention de l'auteur - aucun format n'est incorrect en soi
13 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search