porte-fênetre

French translation: glazen deur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:porte-fênetre
Selected answer:glazen deur
Entered by: Adela Van Gils

11:01 Nov 24, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Construction / Civil Engineering / Real estate
French term or phrase: porte-fênetre
Vous pouvez me expliquer ce que c'est, une porte-fênetre. Je dois le traduire en holandais.
Une porte ou plutot une fênetre? Une porte avec vitre?
Merci.
Adela Van Gils
Netherlands
***
Explanation:
Une porte fenêtre est tout simplement une porte, qui au lieu d'être opaque (en bois ou en métal de manière générale), est essentiellement en verre (vitrée du moins). Un exemple typique dans la référence.
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci beaucoup a tous. Les references de Adrien et Albert ont aidés specialement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +2voir ci-dessous
Dees
4voir ci-dessous
TKoester
4***
Adrien Esparron
3voir ci-dessous
Albert Golub


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
porte-fênetre
voir ci-dessous


Explanation:
Une porte-fenêtre est, si on veut, une porte vitrée, par exemple vers un balcon.

Voici une image pour te montrer: porte-fenetre-technal.jpg
252 x 378 pixels - 63 ko
www.serrurerie-on-line.com

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-11-24 11:07:08 GMT)
--------------------------------------------------

Définition donnée dans Atilf:

PORTE-FENÊTRE, subst. fém.
Porte vitrée qui donne généralement sur un balcon, une terrasse, un jardin, et tient lieu de fenêtre pour laisser pénétrer la lumière extérieure. Au fond, divan ou grand canapé. Dans le mur de gauche du porche, s'ouvre la porte d'entrée de la maison : porte-fenêtre (MARTIN DU G., Taciturne, 1932, II, p. 1277).
Prononc. et Orth. : [()]. Att. ds Ac. 1935, plur. des portes-fenêtres (id. ds ROB., Lar. Lang. fr.). V. porte-. Étymol. et Hist. 1676 (FÉLIBIEN, p. 706). Comp. de porte1* et de fenêtre*. Fréq. abs. littér. : 109.

TKoester
France
Native speaker of: Native in GermanGerman

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
porte-fênetre
voir ci-dessous


Explanation:
Fenêtre qui descend jusqu'au niveau du sol et qui s'ouvre de plain-pied sur un balcon, un perron, une terrasse, un jardin, etc., faisant ainsi office de porte.

Si cela peut t'aider l'anglais est "French window" ou "French door".


Dees
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X)
5 hrs
  -> Merci :-)

agree  Martine C
5 hrs
  -> Merci :-)

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
porte-fênetre
***


Explanation:
Une porte fenêtre est tout simplement une porte, qui au lieu d'être opaque (en bois ou en métal de manière générale), est essentiellement en verre (vitrée du moins). Un exemple typique dans la référence.


    Reference: http://www.decofinder.com/df/fr/Produits/53/908/porte-fenetr...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup a tous. Les references de Adrien et Albert ont aidés specialement.

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
porte-fênetre
voir ci-dessous


Explanation:
battants vités servant de porte et de fenêtre

Reference dic.du bâtim.
(1)
TERM porte-fenêtre

Reference dic.du bâtim.
(2)
TERM porte-balcon

Reference dic.du bâtim.



(1)
TERM glasdeur

Reference Elsevier Wood Dictionary,vol.3,building constructions,nr.1908
(2)
TERM glazen deur

Reference Elsevier Wood Dictionary,vol.3,building constructions,nr.1908



Albert Golub
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search