KudoZ home » French » Construction / Civil Engineering

évacuation des eaux usées par gravité vs. relevage

French translation: s.u.


08:38 Aug 11, 2004
French to French translations [PRO]
Construction / Civil Engineering
French term or phrase: évacuation des eaux usées par gravité vs. relevage
évacuation par gravité : grâce au poids des eaux usées, celles-ci s'écoulent naturellement par gravité.

lorsque la station d'épuration receuillant les eaux usées est située à une altitude supérieure au site de production des eaux usées, parle-t-on alors de relevage ? ou le relevage est-il utilisé dans la tehcnique d'évacuation par gravité ?

merci à tous ceux / toutes celles qui sauront m'éclairer !
Stephanie Huss
France
French translation:s.u.
Explanation:
évacuation des eaux usées par gravité =
sans pompes, par la pente naturelle du terrain et la gravité.

tandis que

relevage = avec pompage quand les collecteurs se trouvent à un niveau inférieur par rapport au réseau de canalisation, ou une fosse septique se trouve plus haut dans le terrain par rapport à la maison (maison sur terrain en pente). Autre exemple une commune avec tout-à-l'égout et ayant des parties (hameaux) de la commune qui se trouvent plus bas que la station d'épuration, donc pompage nécessaire.




Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
merci beaucoup pour ces explications !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4s.u.
Acarte
4V.S.
Agnès Levillayer


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
évacuation des eaux usées par gravité vs. relevage
V.S.


Explanation:
le site que je t'indique est très clair sur ce point, le relevage est toujours assuré par des pompes, que je sache, et constitue généralement la phase successive à la collecte par gravité.


    Reference: http://www.cieau.com/toutpubl/sommaire/texte/8/contenu/842.h...
Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
évacuation des eaux usées par gravité =
sans pompes, par la pente naturelle du terrain et la gravité.

tandis que

relevage = avec pompage quand les collecteurs se trouvent à un niveau inférieur par rapport au réseau de canalisation, ou une fosse septique se trouve plus haut dans le terrain par rapport à la maison (maison sur terrain en pente). Autre exemple une commune avec tout-à-l'égout et ayant des parties (hameaux) de la commune qui se trouvent plus bas que la station d'épuration, donc pompage nécessaire.






Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci beaucoup pour ces explications !