chocolat

French translation: chocolat massif

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:full chocolate
Selected answer:chocolat massif
Entered by: Martine C

08:44 Nov 16, 2005
French language (monolingual) [Non-PRO]
Marketing - Cooking / Culinary
French term or phrase: chocolat
Bientôt le Mondial !

Ballons de foot en chocolat, la description (en alld.) précise qu'ils sont en chocolat "massif", donc non creux. Je ne trouve pas d'occurrences fiables ni pour "massif", ni pour "plein". Une idée?
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
chocolat massif
Explanation:
http://www.cceuropeen.fr/produit.php

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 12 mins (2005-11-16 09:56:55 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.chococlic.com/actualites/news2003/20030912-operat...
http://www.club911.net/print.php?sid=174
Selected response from:

Martine C
Grading comment
Merci à tous. Je suis convaincue....!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +2chocolat massif
Martine C
5chocolat plein (tout chocolat)
elysee
3 +1massif
Agnès Levillayer
3enrobage chocolat fourré chocolat
fc_babeaud (X)
3Voir ci-dessus
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enrobage chocolat fourré chocolat


Explanation:
est-il possible de contourner la formulation en disant des ballons enrobage chocolat, fourrés chocolat?? Un début peut-être.

fc_babeaud (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Voir ci-dessus


Explanation:
Tu pourrais peut-être contourner l'obstacle ainsi:

ballon de foot plein en chocolat...
ballon de foot plein entièrement réalisé en chocolat...

Catherine Nazé Prempain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
chocolat massif


Explanation:
http://www.cceuropeen.fr/produit.php

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 12 mins (2005-11-16 09:56:55 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.chococlic.com/actualites/news2003/20030912-operat...
http://www.club911.net/print.php?sid=174

Martine C
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GreekGreek
Grading comment
Merci à tous. Je suis convaincue....!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: moi, j'étais en train de baver devant les recettes ;-)
4 mins
  -> merci, Agnès, moi aussi ça me fait "baver" d'envie, surtout que je suis au régime

agree  Adrien Esparron
10 mins
  -> merci, Adrien

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
massif


Explanation:
massif est pourtant le terme qui vient immédiatement en tête et un fabricant suisse, une liste de produits, la fédération des pâtissiers, la CE, me semblent des références fiables. (j'ai trouvé chocolat aussi moulé mais en fait ça correspond au chocolat creux)
http://www.cailler.ch/fr/sweetdreams/fri_maitre.asp
www.cceuropeen.fr/produit.php
eureka.no-ip.org/federationpatissiers/archives/nora.php
europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:21983A1202(01):FR:NOT
(ici chocolat au lait massif/chocolat noir massif)

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Leonardo MILANI: Très bien, bonne réf.
49 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
chocolat plein (tout chocolat)


Explanation:
On termine cette semaine d’idées cadeau Tendance avec un objet qui en plus est de circonstances : une boule de Noël. - Celle-ci n’est pas faite en verre, en frigolyte, en papier ou en perles, comme c’est la mode maintenant, mais en chocolat. Il s’agit d’un modèle spécial créé par Dalloyau, le grand maître chocolatier français. Le modèle n’est d’ailleurs disponible qu’à Paris, mais bon, c’est très Tendance là-bas donc ça pourrait être copié un jour et arriver ici. La boule coûte 7 euros 80, mais franchement, c’est un véritable travail de dentellière. Et je ne choisis pas ce mot au hasard, **** la boule est vraiment faite dans une sorte de dentelle de chocolat, ce n’est donc pas du chocolat plein **** et c’est très très joli. - On reste dans le chocolat et dans les objets très fins… - Des chaussures en chocolat ! C’est également une exclusivité parisienne. Elles sont fabriquées en édition très limitée pour la Grande Epicerie de Paris. Un très beau cadeau qui coûte tout de même la bagatelle de 35euros, mais servi dans une boîte à chaussures SVP. Il s’agit d’escarpins très sexy en plus, avec un magnifique talon haut comme on n’en fait plus, en trois version : chocolat blanc, noir ou au lait. Il existe plusieurs modèles. C’est à croquer, mais beaucoup auront mal au cœur en les dévorant tellement c’est beau. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, surfez sur www.lagrandeepicerie.fr
http://www.nostalgie.be/online/home/home.php?p=21&thr=42

Chocolat sucons lapins - chocolate Easter bunny Valou
Des suçons pour Pâques, en chocolat plein, que ma belle-soeur m’a beaucoup commandés pour son bureau. Merci encore! (Vimont) ...
www.chezvalou.com/chocolat/sucons_lapin.html


Créations Dauvie, paniers-cadeaux personnalisés et chocolats de ...
... CP-01 17,50 $. Coffret en chocolat plein, garni d'amandes rôties, enrobées de chocolat trois couleurs, en forme d'œufs de Pâques. 400 grammes. CP-04 8,75 $. ...
www.dauvie.com/chocolat/



Moulage
Le moulage est effectué selon les trois types de chocolat:
1. le chocolat plein (Fondant)
2. le chocolat fourré (Oeufs)
3. l'enrobage d'un intérieur solide (Chokotoff)
http://www2.istp.org/StudentsCorner/CoinDesEnfants98-99/Clas...

Chocolat Fourré
Appréciez tous les arômes du chocolat plein, avec en plus selon les intérieurs, amande, noisette, pistache, noix, miel, fruits frais...
*** Chocolat Plein ***
Nous sélectionnons le meilleur cacao du monde afin de créer du vrai bon chocolat. Notre chocolat plein ou chocolat noir est d'une qualité et d'une pureté inégalées pour votre plus grand plaisir de dégustation.
Chocolats assortis
Explorez les merveilles du chocolat avec les ballotins assortis RICHART. Savourez l'association du chocolat fourré et du chocolat plein.
Coulis
Un coulis est un mélange de pulpe de fruit, de sucre caramel et de beurre de cacao permettant de restituer toutes les qualités aromatiques de la pulpe.
Ganache
Une ganache est un intérieur de chocolat obtenu en mélangeant de la crème fleurette et du très bon chocolat. La meilleure ganache est obtenue grâce à l'excellente qualité de la crème (de Normandie ou de Bresse) et au très bon chocolat d'origine.
Praliné
Un praliné est un intérieur de chocolat obtenu en mélangeant des amandes ou noisettes grillées à du sucre caramel, et en broyant l'ensemble plus ou moins finement. Le meilleur praliné est celui contenant le maximum d'amandes ou de noisettes de très bonne qualité aromatique, et mélangées à du sucre réellement cuit.
Truffes
RICHART revisite les truffes classiques pour en faire des truffes carrées. Truffes ultra fraîches et donc fabriquées exclusivement sur commande, elles sont réalisées avec de la ganache (origine Venezuela), trempées artisanalement pour donner à la coque un craquant exceptionnel, puis enrobées de cacao en poudre.
http://www.chocolats-richart.com/b2c/chocolat/nos-chocolats


L' Emoi du Chocolat
Pour bien déguster le chocolat, plusieurs conditions idéales sont conseillées :
Les bonnes techniques
*** Pour le chocolat plein : ***
Après mise en bouche, laisser fondre quelques secondes pour détecter les saveurs de base et les arômes primaires.
Puis croquer 5 à 10 fois pour réduire en petits morceaux, cela augmente la "surface de contact" et permet d'accéder aux arômes secondaires.
Laisser fondre lentement en frottant légèrement sur votre palais, les arômes sont là, la texture est perceptible, vous pouvez juger la longueur en bouche.
Pour le chocolat fourré :
Après la mise en bouche, laisser fondre quelques secondes pour détecter les saveurs de base et les arômes primaires de la couverture (chocolat noir, au lait ou blanc).
Croquer 3 à 5 fois selon les intérieurs pour mélanger la couverture et l'intérieur.
De nouvelles saveurs apparaissent, puis les arômes sont détectables, en laissant lentement fondre l'ensemble. Enfin, juger la "longueur" en bouche.
http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=85

C'est tout petit, à l'image des bouchées exposées au frais. Au sein de l'atelier adjacent, Édith continue sa route, continuant de préparer avec amour une cinquantaine de chocolats, pas tous en même temps toutefois. Les aiguillettes au gingembre ou à l'écorce d'orange, le Gianduja au praliné, le Cortes aux fines dentelles de crêpes, le Coeur au caramel de pommes, le Figaro noir au café italien, *** le charmant hérisson en chocolat plein *** (seul facturé à la pièce 1,25$), l'excentrique aux pistaches, noisettes, amandes et chocolat blanc... le tout pesé à 9,50$ le 100 g. C'est pas donné mais le plaisir reste entier. À noter les confitures de figues au porto, un pur délice exclusif à la maison Cakao.
http://grimaldi.branchez-vous.com/gourmands/chocolats/4.html


Il est entendu que la preuve de l’allégation devra se concrétiser sur les factures des fournisseurs de chocolat ou de couverture par la mention précise de cette dénomination. C’est la seule assurance dont puisse disposer un artisan de bonne foi, qui serait ainsi couvert en cas de contrôle. Dernière précision: cette allégation ne concerne que *** le chocolat plein, *** et pas les bonbons de chocolat, dont la composition intérieure peut normalement contenir des graisses végétales, issues des amandes, noisettes ou autre ingrédient de fourrage.
http://www.latoque.fr/latoque130/page42.130.html

Les Pouvoirs Publics Français ont réagis en faisant adopter par le Parlement l’article L.112-7 du code de la consommation qui stipule:
"Les dénominations Chocolat Pur Beurre de Cacao et Chocolat Traditionnel, et toutes les autres dénominations équivalentes, sont réservées aux chocolats fabriqués à partir des seules graisse tirées des fèves de cacaoyers, sans adjonction de matière grasse végétale".
Cette mention , déposée à l’INPI est d’ores et déjà utilisable sur les produits et *** tablettes de chocolat plein. ***
http://monsite.wanadoo.fr/qualite_infos.com/page3.html

"chocolat plein"
http://www.google.fr/search?q= "chocolat plein"&hl=it&lr=&as...


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search