PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

moelleux de Monalisa au coeur coulant

French translation: Pomme de terre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:moelleux de Monalisa au coeur coulant
Selected answer:Pomme de terre
Entered by: Myriam Dupouy

22:22 Mar 11, 2009
French language (monolingual) [PRO]
Cooking / Culinary / carte de restaurant
French term or phrase: moelleux de Monalisa au coeur coulant
"Viandes"

QUASI DE VEAU DU LIMOUSIN
cuit lentement, moelleux de Monalisa au coeur coulant.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemble ce moelleux de Monalisa? Ne sachant pas exactement ce que c'est, j'ai du mal à choisir une bonne traduction.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Elena Robert
France
Pomme de terre
Explanation:
;o)

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2009-03-11 22:29:00 GMT)
--------------------------------------------------

Pomme de terre MONALISA ( au kilo) - Légumes : Le potager | Keldelice
Dégustez Pomme de terre MONALISA ( au kilo) et d'autre produits du terroir spécialités régionales, épicerie fine et gastronomie dans la catégorie légumes ...
www.keldelice.com/produits/pomme-de-terre-monalisa-au-kilo-... - 25k - En cache - Pages similaires

Il s'agit sans aucun doute (j'ai évacué l'image du moelleux au chocolat) d'un gâteau de ptt avec un cœur de crème ou un truc comme ça.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-03-11 22:30:43 GMT)
--------------------------------------------------

Et un moelleux de pomme de terre, un :

la recette du jour - Moelleux aux pommes de terre
Base de données de recettes culinaires et de plats.
slenderline.com/infos/recette-du-jour/moelleux-de-pomme-de-terre.php - 17k - En cache - Pages similaires

Moelleux de pomme de terre au cœur d’emmental
Recettes de cuisine, vin, table Nous sommes plusieurs de la blogosphère, 15 exactements, à avoir été contacté pour préparer une recette à partir d'un des 5 ...
www.hellocoton.fr/moelleux-de-pomme-de-terre-au-c-ur-d-emme... - 49k - En cache - Pages similaires

En images:
http://www.toutunfromagesuisse.com/images/Moelleux_au_coeur_...

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2009-03-11 22:38:05 GMT)
--------------------------------------------------

Hotel Restaurant BAUD
**Roulade de Sole en Croquant, Moelleux de Pomme de Terre Agata, Jus Court Truffé 28€ * Dos De Bar Cuit sur Peau, Nage d’Huîtres au Sauternes, ...
www.hotel-baud.com/fr/menu.php - 12k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2009-03-11 22:57:03 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci (oui, ça m'est déjà arrivé aussi !)
Selected response from:

Myriam Dupouy
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous!
Je l'ai trouvé moi aussi. Juste après avoir envoyé la question.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4muffin de pommes de terre
Agnès Levillayer
3Pomme de terre
Myriam Dupouy
3tenera torta di patate Monalisa al cuore fondente
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
muffin de pommes de terre


Explanation:
monalisa est une variété de pommes de terre et le moelleux est une préparation qui ressemble à ça:
www.toutunfromagesuisse.com/index.php?moelleux-de-pommes-de...

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tenera torta di patate Monalisa al cuore fondente


Explanation:
cuit lentement, moelleux de Monalisa au coeur coulant
= cotto lentamente, tenera torta di patate Monalisa al cuore fondente

un' idea...

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2009-03-11 22:36:47 GMT)
--------------------------------------------------

opss..pardon...je pensais à la trad in IT... réflexe par habitude de 2 langues..
je n'ai pas fait attention à FR-FR...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Pomme de terre


Explanation:
;o)

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2009-03-11 22:29:00 GMT)
--------------------------------------------------

Pomme de terre MONALISA ( au kilo) - Légumes : Le potager | Keldelice
Dégustez Pomme de terre MONALISA ( au kilo) et d'autre produits du terroir spécialités régionales, épicerie fine et gastronomie dans la catégorie légumes ...
www.keldelice.com/produits/pomme-de-terre-monalisa-au-kilo-... - 25k - En cache - Pages similaires

Il s'agit sans aucun doute (j'ai évacué l'image du moelleux au chocolat) d'un gâteau de ptt avec un cœur de crème ou un truc comme ça.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-03-11 22:30:43 GMT)
--------------------------------------------------

Et un moelleux de pomme de terre, un :

la recette du jour - Moelleux aux pommes de terre
Base de données de recettes culinaires et de plats.
slenderline.com/infos/recette-du-jour/moelleux-de-pomme-de-terre.php - 17k - En cache - Pages similaires

Moelleux de pomme de terre au cœur d’emmental
Recettes de cuisine, vin, table Nous sommes plusieurs de la blogosphère, 15 exactements, à avoir été contacté pour préparer une recette à partir d'un des 5 ...
www.hellocoton.fr/moelleux-de-pomme-de-terre-au-c-ur-d-emme... - 49k - En cache - Pages similaires

En images:
http://www.toutunfromagesuisse.com/images/Moelleux_au_coeur_...

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2009-03-11 22:38:05 GMT)
--------------------------------------------------

Hotel Restaurant BAUD
**Roulade de Sole en Croquant, Moelleux de Pomme de Terre Agata, Jus Court Truffé 28€ * Dos De Bar Cuit sur Peau, Nage d’Huîtres au Sauternes, ...
www.hotel-baud.com/fr/menu.php - 12k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2009-03-11 22:57:03 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci (oui, ça m'est déjà arrivé aussi !)

Myriam Dupouy
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à tous!
Je l'ai trouvé moi aussi. Juste après avoir envoyé la question.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search