galettes à la frangipane

French translation: galettes (des rois assez souvent) fourrées avec une pâte à base d'amandes

09:32 Mar 20, 2003
French language (monolingual) [PRO]
Cooking / Culinary
French term or phrase: galettes à la frangipane
On en profite pour écouler en nombre ***les galettes à la frangipane*** acheminées de métropole.

Je crois que c'est quelque chose mangeable, c'est sur un magasin qui vend beaucoup d'alcools pendant la periode du carnaval.
Eva Blanar
Hungary
Selected answer:galettes (des rois assez souvent) fourrées avec une pâte à base d'amandes
Explanation:
et c'est carrément plus que mangeable :-)c'est un de mes gâteaux préférés.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-20 09:36:22 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Historique
La crème d\'amandes est appelée Frangipane par les pâtissiers. Son
utilisation remonterait à 1746 en Italie. Son nom viendrait de
Frangipani, l\'inventeur italien d\'un parfum à base d\'amandes amères.

2 techniques :
Mélanger amandes en poudre et sucre semoule ensemble.
Ajouter les oeufs. Mélanger.
Incorporer la matière grasse ramollie. Battre.
Ajouter la farine, puis les parfums.\"
http://faqfrc.free.fr/frangipane.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-20 09:38:25 (GMT)
--------------------------------------------------

la recette complète :
http://gilles.mathevet.free.fr/galettefrangipane.html
Selected response from:

Florence Bremond
France
Grading comment
Merci infiniment, aussi pour les commentaires!
(Et c'est vraiment en Outremer, il semble que ces galettes sont importées de la France métropolitaine - merci.)
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +15galettes (des rois assez souvent) fourrées avec une pâte à base d'amandes
Florence Bremond
5gâteau
Antigone


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +15
galettes (des rois assez souvent) fourrées avec une pâte à base d'amandes


Explanation:
et c'est carrément plus que mangeable :-)c'est un de mes gâteaux préférés.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-20 09:36:22 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Historique
La crème d\'amandes est appelée Frangipane par les pâtissiers. Son
utilisation remonterait à 1746 en Italie. Son nom viendrait de
Frangipani, l\'inventeur italien d\'un parfum à base d\'amandes amères.

2 techniques :
Mélanger amandes en poudre et sucre semoule ensemble.
Ajouter les oeufs. Mélanger.
Incorporer la matière grasse ramollie. Battre.
Ajouter la farine, puis les parfums.\"
http://faqfrc.free.fr/frangipane.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-20 09:38:25 (GMT)
--------------------------------------------------

la recette complète :
http://gilles.mathevet.free.fr/galettefrangipane.html

Florence Bremond
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci infiniment, aussi pour les commentaires!
(Et c'est vraiment en Outremer, il semble que ces galettes sont importées de la France métropolitaine - merci.)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Centre La Fayet: fantomette:le mien aussi
1 min

agree  Catherine Nazé Prempain
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow: Et malheureusement, il n'y en a pas en Allemagne :(
2 mins

agree  Rosa LARA: Moi aussi j'adore ça. Et il n'y en a pas non plus en Espagne.
4 mins

agree  Nancy Bonnefond: oui, c'est très bon, et en plus on a droit à une fève à l'interieur. C'est le bonus!
25 mins

agree  co.libri
46 mins

agree  bernadette schumer
46 mins

agree  Denis HAY: miam... vivement Janvier prochain :)
51 mins

agree  Anne Galant
55 mins

agree  Karl Supierz
56 mins

agree  Antje Schadebrodt
1 hr

agree  Fanta
2 hrs

agree  Claudia Iglesias: Eva, je crois que l'important aussi est qu'on ne les mange que les premiers jours de janvier. On parle d'écouler, en Outremer, je suppose, ce doit être important.
3 hrs

agree  Pierre POUSSIN: Oh ouIIIII!
3 hrs

agree  CHENOUMI (X): Tu nous mets l'eau à la bouche, Oddie !
6 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
gâteau


Explanation:
Un gâteau fourré à la crème d'amandes.

Antigone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search