un ciselé de basilic

French translation: du basilic ciselé

21:57 Nov 12, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Cooking / Culinary
French term or phrase: un ciselé de basilic
bonsoir,
que veut dire '_un ciselé_ de basilic"?

"rougets grillés,assortis de tomates séchées et _d ’un ciselé_de basilic,sans oublier les pommes de terre à l ’ail."

Merci
Larisa Luzan
United Kingdom
Selected answer:du basilic ciselé
Explanation:
en fait, il s'agit d'émincer les feuilles de basilic, je dirais.
c'est à dire que tu prends plusieurs feuilles de basilic les unes sur les autres et avec un bon couteau tu le cisèles, c'est à dire que tu le coupes en fines lanières (cf: basilic sur tomates mozzarella, quand les tranches ne sont pas entières)

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2004-11-12 22:26:08 GMT)
--------------------------------------------------

cf dernière ligne: je veux dire les feuilles de basilic pas les tranches (plutôt pour les tomates)... tout ça est en train de m\'ouvrir l\'appétit :)
Selected response from:

Beatrice Einsiedler
Grading comment
Merciiii!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +9du basilic ciselé
Beatrice Einsiedler
3un ... ciselé de basilic
Eva Blanar


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un ciselé de basilic
un ... ciselé de basilic


Explanation:
je crois (q/ch manque)

Eva Blanar
Hungary
Native speaker of: Hungarian

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
un ciselé de basilic
du basilic ciselé


Explanation:
en fait, il s'agit d'émincer les feuilles de basilic, je dirais.
c'est à dire que tu prends plusieurs feuilles de basilic les unes sur les autres et avec un bon couteau tu le cisèles, c'est à dire que tu le coupes en fines lanières (cf: basilic sur tomates mozzarella, quand les tranches ne sont pas entières)

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2004-11-12 22:26:08 GMT)
--------------------------------------------------

cf dernière ligne: je veux dire les feuilles de basilic pas les tranches (plutôt pour les tomates)... tout ça est en train de m\'ouvrir l\'appétit :)

Beatrice Einsiedler
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merciiii!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ya CISSE: Oui. Voir le glossaire de cuisine suivant : http://www.lecreuset.fr/recettes/recettes_glossaire.php Le persil, l'aneth, le basilic et aussi l'oignon peuvent être ciselés
3 mins

agree  Eva Blanar: oui c'est plus vraisemblable (un peu de basilic ciselé, un bouquet de ...)
6 mins

agree  Agnès Levillayer: tout à fait, substantivation pour copier "hâchis": un ciselé de basilic comme on dit un hâchis de persil (c'est devenu une vraie manie!)
37 mins
  -> oui, et franchement basilic ciselé et persil hâché sont des termes suffisamment parlants

agree  sarahl (X): ou même avec des ciseaux non ? (je suis nulle en cuisine !)
55 mins
  -> oui, avec des ciseaux de cuisine (d'où ciselé, of course), mais un couteau bien aiguisé fait l'affaire

agree  Céline Godinho
2 hrs

agree  Sylvain Leray: finement coupé, quoi :)
9 hrs

agree  co.libri
12 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
14 hrs

agree  Thierry LOTTE: Oui, moi je le fais avec des ciseaux
18 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search