peau propre vs peau nette

French translation: hygiène vs éclat

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:peau propre vs peau nette
French translation:hygiène vs éclat
Entered by: Elena Robert

00:09 Jun 3, 2009
French to French translations [PRO]
Marketing - Cosmetics, Beauty / gel exfoliant
French term or phrase: peau propre vs peau nette
Bonjour,

J'ai une phrase à traduire dans le domaine des cosmétiques, mais j'ai du mal à distinguer entre les deux mots: "propre" et "nette".
Il s'agit d'un résultat d'utilisation d'un gel exfoliant:
".. une peau plus propre et nette,..."

Merci d'avance pour votre aide.
Elena Robert
France
hygiène vs éclat
Explanation:
peau propre: dans le sens où le gel l'a nettoyée en profondeur en éliminant les traces de maquillage etc. -> action hygiénique
peau nette: à l'action de nettoyage le gel ajoute sans doute une action de désincrustation/gommage qui élimine les petites impuretés ou imperfections superficielles (peaux mortes, etc.) -> peau plus lumineuse, plus lisse
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4hygiène vs éclat
Agnès Levillayer
4 +1clean skin vs clear skin
Jean-Louis S.


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
clean skin vs clear skin


Explanation:
http://tinyurl.com/pfu4yy

Jean-Louis S.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Je vous remercie pour cette traduction anglaise, mais ce que je recherchais c'est l'explication de la différence en français. Etes-vous d'accord avec l'explication d'Agnès?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: http://www.cnrtl.fr/definition/propre & http://www.cnrtl.fr/definition/nette
45 mins
  -> Merci, Socratis! Mais Elena voulait une explication and non pas une traduction.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
hygiène vs éclat


Explanation:
peau propre: dans le sens où le gel l'a nettoyée en profondeur en éliminant les traces de maquillage etc. -> action hygiénique
peau nette: à l'action de nettoyage le gel ajoute sans doute une action de désincrustation/gommage qui élimine les petites impuretés ou imperfections superficielles (peaux mortes, etc.) -> peau plus lumineuse, plus lisse

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci beaucoup à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.
1 hr

agree  socratisv
7 hrs

agree  Beatriz Simoes Teixeira
9 hrs

agree  elysee: en effet
10 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search