"dôme" - bâtonnet - stick à lèvres

French translation: raisin

17:14 Feb 23, 2005
French to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty / packaging
French term or phrase: "dôme" - bâtonnet - stick à lèvres
Comment appelez-vous le haut arrondi du bâtonnet du stick à lèvres (baume pour les puristes) ?
J'ai "doming" en anglais et la traduction que j'ai trouvé dit "voussure", mais voilà, je suis dubitative.

Merci bien.
co.libri
France
French translation:raisin
Explanation:
Je m'en suis acheté un, il y a 2 semaines - "faire sortir le raison de 1cm et l'appliquer sur les lèvres.... éviter de sortir exagérèment le raison"

Un produit très haut de gamme;)
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Bien, pas de terme pour désigner cette partie-là (selon moi, donc à prendre avec des pincettes), on se contente donc d'une périphrase. Désolée pour la confusion due à la fatigue hier. Merci à Geneviève de m'avoir fourni un terme que je ne connaissais pas ! :-)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4capuchon
Michel A.
4raisin
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 12





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
raisin


Explanation:
Je m'en suis acheté un, il y a 2 semaines - "faire sortir le raison de 1cm et l'appliquer sur les lèvres.... éviter de sortir exagérèment le raison"

Un produit très haut de gamme;)

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Bien, pas de terme pour désigner cette partie-là (selon moi, donc à prendre avec des pincettes), on se contente donc d'une périphrase. Désolée pour la confusion due à la fatigue hier. Merci à Geneviève de m'avoir fourni un terme que je ne connaissais pas ! :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capuchon


Explanation:
Les lèvres - [ Translate this page ]
... On trouve dans le commerce des crèmes qui empêchent le rouge à lèvres de couler. ...
Astuce de pro: Les capuchon des crayons à lèvres sont souvent en métal. ...
www.feminin.ch/beauty/maquillage/levres.htm - 11k - Cached - Similar pages

Avis sur Divinora: un rouge joli et agréable à porter To Luna - [ Translate this page ]
... ce miroir est caché par un capuchon coulissant. Le rouge à lèvres sent merveilleusement
bon, il brille de façon très naturelle tout en colorant ...
www.toluna.fr/un_rouge_joli_ et_agreable_a_porter-av-598923.html - 33k - Cached - Similar pages

Pharmaprix - En vedette - Beauté - Maquillage - [ Translate this page ]
... Un rouge à lèvres longue tenue qui glisse en douceur sur les lèvres, toujours ... Des
couleurs qui restent fraîches et vibrantes grâce à son capuchon scellant ...
www.pharmaprix.ca/french/ beauty/products/cosmetics/maybelline/ - 18k - Cached - Similar pages

Maquillage Daner des Produit Cosmetiques _____>>>>>>>> - [ Translate this page ]
... Méfiez-vous du vieux crayon qui a perdu son capuchon et qui a traîné dans le ... Enfin,
il n'aime pas plus les tem-pératures élevées que le rouge à lèvres. ...
www.khaoula.com/maquillagedanger.htm - 44k - Cached - Similar pages

Marcelle® - Quoi de neuf - [ Translate this page ]
... avec le crayon contour des lèvres Nude, ou sur votre rouge à lèvres, au centre ...
d’un applicateur-éponge haute précision et coiffé d’un capuchon argent ...
www.marcelle.com/francais/ whatsNew/whatsNewDetails.cfm?news_id=75 - 28k - Cached - Similar pages

Rouge Attraction Lancôme sur Beauté-test.com - [ Translate this page ]
... Des couleurs brillantes qui jouent avec la lumière, un rouge à lèvres d'une tenue ...
teintes d'acier mat brossé et d'or brillant, un capuchon biseauté, une ...
www.beaute-test.com/rouge_attraction_lancome.php - 27k - Cached - Similar pages

Publisac - [ Translate this page ]
... le Crayon contour de lèvres Nude, ou sur votre rouge à lèvres au centre ... d'un
applicateur-éponge haute précision et coiffé d'un capuchon argent proposé ...
www.publisac.ca/client/fr/SitePublisac/ detailreportage.asp?idtp=1296&idComm=&idSecteur=8 - 50k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 3 mins (2005-02-23 18:17:36 GMT)
--------------------------------------------------

décidément !!!!!! ;-)))))))

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search