KudoZ home » French » Engineering: Industrial

chambrage

French translation: inertage (dans une chambre volumique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:chambrage
French translation:inertage (dans une chambre volumique)
Entered by: Péter Tófalvi

22:49 Sep 21, 2007
French to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
French term or phrase: chambrage
sur l'acier carbone :1'ere passe T16 Argan avec bourrage à l'électrode basique ou tout T16;
sur les aciers inoxydables : tout T16 Argan avec chambrage argan
Péter Tófalvi
Hungary
inertage (dans une chambre volumique)
Explanation:
Je pense qu'il y a une faute de frappe quelque part et qu'il s'agit d'argon (le gaz), pas d'argan. Le contexte étant sans doute le soudage (comme le laisse supposer le terme électrode etc...)

Dans ce cas, le chambrage est une forme d'inertage, bien expliquée ici (l'autre phrase parlant de tubes, de bouchons me semble confirmer cette hypothèse) :
www.soudeur.com/forum.asp?forum=2§ion=23&post=11237&pag...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup.
Il s'agit d'argon (le gaz), pas d'argan, bien sur.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ci-dessousMichael Hesselnberg
3inertage (dans une chambre volumique)
Agnès Levillayer


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
Un chambrage est un perçage à fond plat, servant à noyer la tête de vis.

Les dimensions (diamètre) dépendent du type d'outils de serrage :

non débordant (C1),
débordant (tête ou écrou hex.) manœuvré à la main (C2) ou à la machine (C3).
On réalise un chambrage à l'aide d'une fraise à lamer, sur une perceuse ou une aléseuse.



    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambrage
Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: C'est bon, mais pas ici.


1 day18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
inertage (dans une chambre volumique)


Explanation:
Je pense qu'il y a une faute de frappe quelque part et qu'il s'agit d'argon (le gaz), pas d'argan. Le contexte étant sans doute le soudage (comme le laisse supposer le terme électrode etc...)

Dans ce cas, le chambrage est une forme d'inertage, bien expliquée ici (l'autre phrase parlant de tubes, de bouchons me semble confirmer cette hypothèse) :
www.soudeur.com/forum.asp?forum=2§ion=23&post=11237&pag...

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup.
Il s'agit d'argon (le gaz), pas d'argan, bien sur.