timbre / pression maximale (de vapeur)

French translation: pression maximum de vapeur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:timbre
Selected answer:pression maximum de vapeur
Entered by: elysee

19:54 May 26, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / chauffage
French term or phrase: timbre / pression maximale (de vapeur)
Chaudière à vapeur:
serait-il correct de dire "timbre" au lieu de "pression maximale de vapeur"?

merci!
Larisa Luzan
United Kingdom
timbre = pression maximum de vapeur
Explanation:
Tu peux mettre sans aucun doute "TIMBRE"....
c'est le mot technique employé ..c'est la même chose que dire "pression MAXIMUM de vapeur (et non "maximale")


GP38
... parois de la machine : BOUM !!!!! La pression maximum de vapeur d'une machine est appelée "timbre". Si une machine est "timbrée ...
perso.wanadoo.fr/moustique/swiftrailways/ description/vapeur.htm

Locomotive vapeur : descriptif et fonctionnement 5
... La pression maximum de vapeur d'une machine est appelée "timbre".Si une machine est "timbrée" a 14, 14 est la valeur maximale que la pression peut atteindre ...
www.activitysimulatorworld.net/.../ Locomotive%20vapeur%20%20descriptif%20et%20fonctionnement%205.htm

turbines
... rapidement surnommée LOCATU par contraction de LOComotive A TURbines, à des caractéristiques suivantes: La vapeur, issue d'une chaudière timbrée à 25 kg ...
perso.wanadoo.fr/roland.arzul/exposition/turbines.htm

[PDF] ELECTROVANNE VAPEUR 2/2 NF À COMMANDE ASSISTÉE TYPE ESV90
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 14 W CLASSEMENT CE SELON DIRECTIVE 97/23 A3§3 pour tous les diamètres LIMITES D'EMPLOI Bobine : protection classe IP 65 Pression maximum de vapeur PS : 10 ...
www.sectoriel.fr/imasecto/pdf/1electrov/FT8800.pdf
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5timbre = pression maximum de vapeur
elysee
2 +1le timbre
chaplin


Discussion entries: 1





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
le timbre


Explanation:
c'est bon
en effet si tu consultes le site
perso.wanadoo.fr/ bernard.pironin/aquatech/tevap01.htm
tu verras que cette expression est biien utilisée

--------------------------------------------------
Note added at 2004-05-26 20:23:58 (GMT)
--------------------------------------------------

le titre du site est: traitement des eaux de chaudière
Ok?


chaplin
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee
5 hrs
  -> merci Elysée

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
timbre = pression maximum de vapeur


Explanation:
Tu peux mettre sans aucun doute "TIMBRE"....
c'est le mot technique employé ..c'est la même chose que dire "pression MAXIMUM de vapeur (et non "maximale")


GP38
... parois de la machine : BOUM !!!!! La pression maximum de vapeur d'une machine est appelée "timbre". Si une machine est "timbrée ...
perso.wanadoo.fr/moustique/swiftrailways/ description/vapeur.htm

Locomotive vapeur : descriptif et fonctionnement 5
... La pression maximum de vapeur d'une machine est appelée "timbre".Si une machine est "timbrée" a 14, 14 est la valeur maximale que la pression peut atteindre ...
www.activitysimulatorworld.net/.../ Locomotive%20vapeur%20%20descriptif%20et%20fonctionnement%205.htm

turbines
... rapidement surnommée LOCATU par contraction de LOComotive A TURbines, à des caractéristiques suivantes: La vapeur, issue d'une chaudière timbrée à 25 kg ...
perso.wanadoo.fr/roland.arzul/exposition/turbines.htm

[PDF] ELECTROVANNE VAPEUR 2/2 NF À COMMANDE ASSISTÉE TYPE ESV90
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 14 W CLASSEMENT CE SELON DIRECTIVE 97/23 A3§3 pour tous les diamètres LIMITES D'EMPLOI Bobine : protection classe IP 65 Pression maximum de vapeur PS : 10 ...
www.sectoriel.fr/imasecto/pdf/1electrov/FT8800.pdf


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search