en défaut

French translation: en erreur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:en défaut
Selected answer:en erreur
Entered by: Katalin Rozália Szász

10:42 Dec 17, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
French term or phrase: en défaut
Le programmateur est en défaut et après chaque réarmement il repasse en défaut.

Il s'agit du programmateur d'un brûleur industriel, qui bouge et c'est une situation de panne. "Position initiale" est bonne ici pour "en défaut"?

Merci d'avance.
Katalin Rozália Szász
en erreur, en défaut
Explanation:
Ce n'est pas sûrement pas une position par défaut ou une position initiale s'il s'agit d'une situation de panne.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2004-12-17 10:53:02 GMT)
--------------------------------------------------

Il faudrait être sûr du contexte. \"en défaut\" n\'est pas la même chose que \"par défaut\".
Selected response from:

Beatrice Hercend
Grading comment
Merci beaucoup à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4position prédéterminée
Claudia Iglesias
4Non - vous pouvez dire en position initiale ou en position de départ ...ou d'autres solutions
Michel A.
3 +1en erreur, en défaut
Beatrice Hercend


Discussion entries: 6





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
en défaut
en erreur, en défaut


Explanation:
Ce n'est pas sûrement pas une position par défaut ou une position initiale s'il s'agit d'une situation de panne.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2004-12-17 10:53:02 GMT)
--------------------------------------------------

Il faudrait être sûr du contexte. \"en défaut\" n\'est pas la même chose que \"par défaut\".

Beatrice Hercend
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cl. COMBALUZIER: les brûleurs, c'est mon dada :-)
6 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en défaut
Non - vous pouvez dire en position initiale ou en position de départ ...ou d'autres solutions


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-12-17 10:46:03 GMT)
--------------------------------------------------

\"Position par défaut\" peut aller si c\'est une position que le programmateur prend en l\'absence d\'instructions spécifiques.

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2004-12-17 11:16:42 GMT)
--------------------------------------------------

Si vous voulez parler d\'une position de panne: utilisez \"position de panne \" ou \"position fautive\" ou éventuellement avec la racine défaut \"position défectueuse\" ou position \"erreur\"...

HTH

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en défaut
position prédéterminée


Explanation:
défaut: celle qui est programmée d'avance (souvent d'usine).

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2004-12-17 11:31:19 GMT)
--------------------------------------------------

\"repasser\" en défaut me semble indiquer que cela correspond à une position particulière et pas juste en \"dysfonctionnement\".

Claudia Iglesias
Chile
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search