porter sur des nominaux

French translation: sur une valeur nominale de...

12:17 Apr 25, 2005
French to French translations [PRO]
Finance (general)
French term or phrase: porter sur des nominaux
"XXX vend également à ses clients des produits de couverture de change gérés par YYY.
Les opérations de change ***peuvent porter sur des nominaux*** de l’ordre de 200 mUSD par an."

Le client m'envoie l'explication : porter sur des nominaux = bénéficier de… Après l'explication, le sens de la phrase n'est pas trop claire dans ma tête.

Merci !
varadinum tr (X)
French translation:sur une valeur nominale de...
Explanation:
C'est ce que je comprends..
Les produits sont représentés par leur valeur.
Selected response from:

Florence Bremond
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2sur une valeur nominale de...
Florence Bremond
2voir explication
Agnès Levillayer


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
sur une valeur nominale de...


Explanation:
C'est ce que je comprends..
Les produits sont représentés par leur valeur.

Florence Bremond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: oui, (merci de répondre à mon email)
4 mins
  -> Merci Michel - je l'ai bien reçu et transmis à mes collègues modérateurs pour discussion - je vous tiens au courant

agree  Thierry LOTTE
3 hrs
  -> Merci Thierry

26 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
voir explication


Explanation:
Une tentative...
Dans ce contexte, Nominal (substantif) devrait avoir le sens de valeur nominale, en anglais "face value" (Dico Economie et Finance Ed. Dalloz)
= Valeur inscrite sur un titre, un billet de banque ou une pièce de monnaie
Le client se réfère peut-être au gain réalisé à travers les opérations de change... "Porter sur" dans le sens de "concerner" ?
les opérations de change peuvent concerner (arriver à) des montants de l'ordre de ...

Lié à des titres, Nominal comme substantif peut avoir un sens légèrement différent indiqué ici:
www.citibank.fr/research/1_5_2.asp
ou bien celui de valeur au pair/par value

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search