Perrier et Badoit

French translation: un quart Perrier/ une bouteille de Badoit

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Perrier et Badoit
Selected answer:un quart Perrier/ une bouteille de Badoit
Entered by: enrico paoletti

09:35 Dec 3, 2012
French language (monolingual) [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: Perrier et Badoit
Est-ce qu'il y a un(e) Français(e) qui pourrait m'expliquer pourquoi, en français, on dit UNE Badoit mais UN Perrier?

Mon entourage (100% français) en est incapable.

Merci pour votre aide.
Andrew Mason
France
un quart Perrier/ une bouteille de Badoit
Explanation:
avec beaucoup de ????????????? et un zeste de citron pour le Perrier.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2012-12-03 09:59:34 GMT)
--------------------------------------------------

Pour le cyclisme, c'est un peu comme tout le monde. Au mois de juillet, pendant le Tour de France.
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
Many thanks, this corresponds to a number of similar references among my French friends.



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3 +1Perrier et Badoit
Valérie Madesclair
1un quart Perrier/ une bouteille de Badoit
enrico paoletti


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Perrier et Badoit


Explanation:
Perrier rentre dans la catégorie Soda (masc.) et Badoit dans la catégorie Eau minérale (fem.)

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2012-12-03 09:56:57 GMT)
--------------------------------------------------

Coca-cola: 1886; Perrier: 1903. Ce n'est pas trop la date de "découverte" de ces boissons gazeuses qui, à mon avis, importe, mais le positionnement marketing. Perrier n'est pas vendue comme une "eau pétillante" dans les cafés.

Valérie Madesclair
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Mais le Perrier était 'découvert' bien avant les sodas, non?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 min

neutral  Gabriel77 (X): c'est une explication intéressante mais le Perrier n'est pas un soda... http://fr.wikipedia.org/wiki/Perrier_(eau_minérale)
7 mins
  -> Si wiki le dit... ;)

4 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
un quart Perrier/ une bouteille de Badoit


Explanation:
avec beaucoup de ????????????? et un zeste de citron pour le Perrier.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2012-12-03 09:59:34 GMT)
--------------------------------------------------

Pour le cyclisme, c'est un peu comme tout le monde. Au mois de juillet, pendant le Tour de France.

enrico paoletti
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
Grading comment
Many thanks, this corresponds to a number of similar references among my French friends.
Notes to answerer
Asker: Etes-vous un fan du cyclisme? Car j'avais entendu qu'il y a très longtemps, lors du Tour de France, on offrait 'un quart de Perrier' aux coureurs....... Donc, peut-être vous avez raison.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: me paraît peu probable...
2 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search