s’entoure de

French translation: solliciter l\'aide/le soutien de quelqu\'un

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:s’entourer de
Selected answer:solliciter l\'aide/le soutien de quelqu\'un
Entered by: cynthiatesser

08:35 Jul 29, 2013
French language (monolingual) [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: s’entoure de
La marquise de XXX, devenue très tôt veuve, **s’entoure de** son père pour entretenir et restaurer son domaine.

Bonjour. Est-ce que cette expression est correcte ? Le sense est qu'elle demande à son père de l'aider, qu'elle se fait aider par lui ??

Merci

CT
cynthiatesser
Italy
sollicite l'aide/le soutien de son père
Explanation:
Généralement on s'entoure de plusieurs personnes, on ne s'entoure pas d'une seule personne (ici s'entourer de son père ne convient pas à mon avis).
Je vous soumets une autre possibilité, il y en a sûrement d'autres.
Selected response from:

Claire Lamaison
Switzerland
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3 +4sollicite l'aide/le soutien de son père
Claire Lamaison
4accueillir
nadia-tradu
3fait venir
maría josé mantero obiols


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
sollicite l'aide/le soutien de son père


Explanation:
Généralement on s'entoure de plusieurs personnes, on ne s'entoure pas d'une seule personne (ici s'entourer de son père ne convient pas à mon avis).
Je vous soumets une autre possibilité, il y en a sûrement d'autres.

Claire Lamaison
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  M-G
1 hr
  -> Merci :)

agree  Jean-Claude Gouin
1 hr
  -> Merci :)

agree  Claire Bourneton-Gerlach
4 hrs
  -> Merci

agree  Adrien Esparron
7 hrs
  -> Merci !

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fait venir


Explanation:
Oui, je le comprends moi aussi dans ce sens

maría josé mantero obiols
France
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

50 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accueillir


Explanation:
selon mon point de vue, utiliser le verbe "acceuillir", est le plus correct, car quand on utilise "s´entourer de", on parle, surtout, du soutien moral.

Et effectivement on s´entoure de plusieurs personnes.

Exemple: en cas décès, de divorce,..., on s´entoure de nos parents et amis pour avoir leur soutien moral.

nadia-tradu
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search