KudoZ home » French » General / Conversation / Greetings / Letters

les nouveaux riches/les riches de ??

French translation: vieilles fortunes


09:39 Aug 28, 2008
French to French translations [PRO]
Social Sciences - General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: les nouveaux riches/les riches de ??
Bonjour à tous,

Il y a les nouveaux riches...et comment appelle-t-on les gens riches depuis "toujours" ?
Les riches de souche/famille/de lignée ? Je suis sûre qu'il y a quelque chose de beaucoup plus utilisé, mais j'ai beau chercher, ça ne vient pas...

Merci pour vos suggestions.
Sara M
French translation:vieilles fortunes
Explanation:
une suggestion, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait d'expression parallèle à nvx riches consacrée
http://www.humanite.fr/Querelles-de-famille-au-chateau-les-e...
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Merci Marie-Christine, Gabriella et Philippe ! J'ai opté pour "vieilles fortunes", mais "familles fortunées me paraît bien aussi".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3vieilles fortunes
marie-christine périé
3Fils de riches
Philippe ROUSSEAU
Summary of reference entries provided
sophieb
Myriam Dupouy

Discussion entries: 5





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
vieilles fortunes


Explanation:
une suggestion, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait d'expression parallèle à nvx riches consacrée
http://www.humanite.fr/Querelles-de-famille-au-chateau-les-e...

marie-christine périé
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Marie-Christine, Gabriella et Philippe ! J'ai opté pour "vieilles fortunes", mais "familles fortunées me paraît bien aussi".
Notes to answerer
Asker: ça m'a l'air pas mal du tout ! merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sophieb
1 hr
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs
  -> merci Geneviève !

agree  BusterK: ou familiales
3 hrs
  -> thank you BusterK !

1 day12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Fils de riches


Explanation:
Ces expressions semblent dures et orientées. Je m'efforce pourtant de trouver le meilleur complément aux "nouveaux riches" ou, plutôt, l'opposition la plus pertinente. Voir, parmi bien d'autres sites :

http://www.devenezmillionnaire.com/blog/index.php?2007/06/01...

J"hésite à proposer "vieux richards", car je me demande si "vieux", ici, ne s'adresse pas plutôt à l'âge de l'individu qu'à l'anciennneté multigénérationnelle de la richesse.

On peut aussi penser aux "familles fortunées", "nanties" ou "huppées"



Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




Reference comments


1 hr
Reference

Reference information:
Bonjour, ci-après un lien sur un article assez intéressant :-)


    Reference: http://www.lexpansion.com/economie/les-grandes-fortunes-ne-m...
sophieb
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Note to reference poster
Asker: intéressant, en effet. Merci bien !


4 days
Reference

Reference information:
Pas la place en haut...

[PDF]
Histoire de ruptures et récit circulaire.
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
urbanisation sans égales dans le monde, Wharton évoque l’évincement de la. bourgeoisie traditionnelle par les nouveaux riches (capitaines d’industrie et ...
www.univ-brest.fr/ceima/leguellec.pdf - Pages similaires

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French