KudoZ home » French » General / Conversation / Greetings / Letters

la plus grande avancée qu'ait connu / qu'ait connue

French translation: la plus grande avancée qu'ait connue le domaine


11:09 Aug 18, 2010
French to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: la plus grande avancée qu'ait connu / qu'ait connue
Bonjour,
une petite question de grammaire:

la plus grande avancée qu'ait connu le domaine
ou
la plus grande avancée qu'ait connue le domaine

Merci!
Juliana Hernandez
United Kingdom
French translation:la plus grande avancée qu'ait connue le domaine
Explanation:
Selected response from:

Sylvie Chartier
Canada
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7la plus grande avancée qu'ait connue le domaine
Sylvie Chartier
5qu'ait connue
Odette Bélanger
5qu'ait connue
Gisele Latour


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
participe passé
la plus grande avancée qu'ait connue le domaine


Explanation:


Sylvie Chartier
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Rigler
5 mins
  -> Merci!

agree  Colin Rowe: Participle agreement with a preceding direct object: http://www.languageguide.org/french/grammar/agreement/pdo_ag...
14 mins
  -> Merci !

agree  Sarah Bessioud
16 mins
  -> Merci

agree  Chéli Rioboo
20 mins
  -> Merci

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs
  -> Merci

agree  Manuela Mariño Beltrán
8 days
  -> Merci !

agree  Imanol
12 days
  -> Merci !

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
participe passé
qu'ait connue


Explanation:
la plus grande avancée qu'ait connue le domaine
ou
la plus grande avancée que le domaine ait connue
(la plus belle fleur qu'ait cueillie Jeannette ou la plus belle fleur que Jeannette ait cueillie)

Example sentence(s):
  • (la plus belle fleur qu'ait cueillie Jeannette ou la plus belle fleur que Jeannette ait cueillie)
Gisele Latour
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
qu'ait connue


Explanation:
il faut poser la question : qu'ait connu QUOI ou QUI? = ... avancée.
Avancée étant féminin, il faut donc accorder "connue" au féminin.

Example sentence(s):
  • Le participe passé conjugué avec avoir s’accorde avec le complément d’objet direct si ce complément se trouve placé avant le participe passé (à sa gauche).
Odette Bélanger
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4