Tor est une ville?

French translation: At-Tur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Tor
Selected answer:At-Tur
Entered by: Guetta

07:29 May 12, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Geography / History
French term or phrase: Tor est une ville?
Elle est ou exactement?
Guetta
France
oui :-)
Explanation:
Tôr ou At-Tur : bourg d'Egypte dans la péninsule du Sinaï dit mon Grand Larousse encyclopédique

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-05-12 07:41:18 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est un mouillage sûr, le seul du golfe avec celui de Suez. Station de quarantaine pour les navires de pèlerins au retour de la Mecque (citation à prendre avec des pincettes carabinées, mon Larousse a presque mon âge :-)
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci bcp Claire!!! Merci a tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +3oui :-)
Claire Bourneton-Gerlach
3 +1Mont Tor
Saifa (X)
1 +2mon Larousse dit que c'est un dieu...
tLcnet
1City of Tor
avsie (X)


Discussion entries: 6





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
mon Larousse dit que c'est un dieu...


Explanation:
Thor ou Tor
Dieu guerrier nord-germanique, maître du Tonnerre. ¾ On trouve son emblème, le marteau, sur les pierres runiques.

Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.
hth

tLcnet
Thailand
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: Et le Brandenburger Tor est une porte ;O)
1 min

agree  Claire Bourneton-Gerlach: et le mien de Larousse (en plus grand!) en connaît une avec un bel assent qu'on vexe. Mais la question est si vague... et n'oublions pas que le tort tue.
1 min

8 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
City of Tor


Explanation:
Ça semble également être un jeu de rôle en ligne ;-)


    Reference: http://www.roleplayworld.biz/member/cityoftor/tor.html
avsie (X)
Native speaker of: French

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
oui :-)


Explanation:
Tôr ou At-Tur : bourg d'Egypte dans la péninsule du Sinaï dit mon Grand Larousse encyclopédique

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-05-12 07:41:18 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est un mouillage sûr, le seul du golfe avec celui de Suez. Station de quarantaine pour les navires de pèlerins au retour de la Mecque (citation à prendre avec des pincettes carabinées, mon Larousse a presque mon âge :-)

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci bcp Claire!!! Merci a tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain
2 mins

agree  tLcnet: ton grand Larousse est électronique ou sur papier ?
2 mins
  -> Antoine, s'il a mon âge, il ne risque pas d'être électronique. !

agree  Orianne Gogo
3 mins

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Mont Tor


Explanation:
S'il s'agit d'un document historique, il est possible qu'il soit fait allusion au Mont Tor, celui où Moise a reçu la thora. La sourate 52 du Coran porte le nom de ce mont: "At-Tur" (ou At-Tor").

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-05-12 07:53:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

désolée d\'être arrivée \"trop tard\" avec ma réponse... en considérant que 23 minutes soit \"tard\"...

Saifa (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tLcnet: oui dommage que les 24 heures de délai ne soient pas souvent observées...
13 mins
  -> Eh oui, mais on apprend tous les jours... Bonne journée!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search