aval

French translation: l'accord

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:aval
French translation:l'accord
Entered by: Katalin Rozália Szász

08:33 Apr 13, 2005
French to French translations [PRO]
Government / Politics
French term or phrase: aval
Dans la réalité, nous pouvons constater qu’il existe déjà des forces européennes militairement actives dans le maintien de la paix en différents points de la planète. Pour l’heure, ces mouvements s’effectuent avec *l’aval* de l’OTAN, en vue d’une claire rationalisation des efforts.
Plus de contexte - article sur la nécessité pour l'UE d'avoir ses propres structures militaires.

Pourriez-vous m'expliquer que signifie aval ici? Merci d'avance.
Katalin Rozália Szász
l'accord
Explanation:
Donner son aval : donner son accord

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-04-13 08:36:00 GMT)
--------------------------------------------------

cautionner, soutenir...
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci beaucoup a tout le monde.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9l'accord
Sylvain Leray
5 +6accord
Michel A.


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
accord


Explanation:
*

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: ;)
1 min
  -> Cheers mate :-)

agree  Adrien Esparron: Rimbaud a encore frappé !
2 mins
  -> c'est Rambo pas raimbaud

agree  Emmanuelle Riffault: Pour te consoler ;O)
2 mins
  -> ça va, j'me fais une douce raison ;-)

agree  avsie (X)
13 mins
  -> Merci

agree  Claire Bourneton-Gerlach
3 hrs
  -> Merci

agree  Thierry LOTTE
7 hrs
  -> Merci

0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
l'accord


Explanation:
Donner son aval : donner son accord

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-04-13 08:36:00 GMT)
--------------------------------------------------

cautionner, soutenir...

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup a tout le monde.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: AAARRRRGHH ;-))))))
0 min
  -> :)

agree  Adrien Esparron: Lucky Luke !
1 min
  -> héhé... salut Adrien !

agree  Emmanuelle Riffault
2 mins

agree  avsie (X)
13 mins

agree  Agnès Levillayer
53 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
3 hrs

agree  NatalieD: que le plus fort gagne!
5 hrs

agree  jemo
6 hrs

agree  Thierry LOTTE: Un million de fois : vrai
7 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search