no-golf-brdg. (jargon petites annonces)

French translation: pas de golf et de bridge

23:38 May 17, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Journalism
French term or phrase: no-golf-brdg. (jargon petites annonces)
extrait :
Vieux loup de mer, mais bcbg, bcp brlingué puis stablsé Paris ds confort (ski voile no-golf-brdg.) et qqes tis enfants !...
Claudia Iglesias
Chile
Selected answer:pas de golf et de bridge
Explanation:
deux activités que les gens plus âgés affectionnent...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 2 mins (2004-05-18 00:40:14 GMT)
--------------------------------------------------

elysee a raison quant au \"ni\"
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Merci à tous. Je donne les points à Nathalie pour avoir répondu en premier, mon problème étant juste les mots abréviés.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +5pas de golf NI de bridge
elysee
3 +5pas de golf et de bridge
NatalieD
4ni golfeur ni bridgeur
Pierre POUSSIN
4pas de golf ou de brigandage
Hacene


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pas de golf ou de brigandage


Explanation:
vieux loup de mer, mais bon chic bon genre, beaucoup bourlingué puis stabilisé à Paris dans confort (ski voile, mais pas de golf ou de brigandage) et quelques petits enfants.

pas de golf ou de brigandage = je ne joue pas au golf ou cours après les filles

Hacene
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
pas de golf NI de bridge


Explanation:
on utilise la négation "pas de ...ni de..."

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: ni golf, ni bridge
5 hrs

agree  Jérôme Haushalter
5 hrs

agree  Cl. COMBALUZIER: OK avec Claire
6 hrs

agree  Acarte
6 hrs

agree  ben baudoin
9 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
pas de golf et de bridge


Explanation:
deux activités que les gens plus âgés affectionnent...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 2 mins (2004-05-18 00:40:14 GMT)
--------------------------------------------------

elysee a raison quant au \"ni\"

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous. Je donne les points à Nathalie pour avoir répondu en premier, mon problème étant juste les mots abréviés.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: oui, pas de golf, pas de bridge
13 mins

agree  sarahl (X)
24 mins

agree  A-Z Trans (X)
35 mins

agree  Acarte: oui, pas snob ou vieux jeu
6 hrs

agree  ben baudoin
10 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ni golfeur ni bridgeur


Explanation:
double négation

Pierre POUSSIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search