RP et NF (abréviation petites annonces)

French translation: Régio Parisienne et non-fumeur

23:48 May 17, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Journalism
French term or phrase: RP et NF (abréviation petites annonces)
RP. Je vous imagine enjouée, cultivée : désireuse de stabilité, harmonie & romantisme. Veuf, deux grands enfants, NF, quarantaine, excell. situation, extrêm. sensible à la douceur et intelligence; bien physiquement.
Claudia Iglesias
Chile
Selected answer:Régio Parisienne et non-fumeur
Explanation:
suerte

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-05-17 23:56:44 GMT)
--------------------------------------------------

lire : régio...
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Merci à tous, moi aussi j'ai bien ri, et mes étudiants aussi d'ailleurs.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +17Régio Parisienne et non-fumeur
Thierry LOTTE
4 +1NF = non-fumeur
NatalieD
4 +1recherche personne et non-fumeur
Hacene
2là ça se corse!
chaplin


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
RP et NF (abréviation petites annonces)
recherche personne et non-fumeur


Explanation:
tout simplement

Hacene
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
5 hrs
  -> merci Gayle

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
RP et NF (abréviation petites annonces)
NF = non-fumeur


Explanation:
RP??? J'y songe...

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: RP c'etait dur a trouver pour une canadienne
39 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
là ça se corse!


Explanation:
RP retraité du privé, papa retraité
NF de nationalite française?pas formid

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: French

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +17
RP et NF (abréviation petites annonces)
Régio Parisienne et non-fumeur


Explanation:
suerte

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-05-17 23:56:44 GMT)
--------------------------------------------------

lire : régio...

Thierry LOTTE
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous, moi aussi j'ai bien ri, et mes étudiants aussi d'ailleurs.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: lire : region parisienne, bravo
13 mins
  -> Merci Lien

agree  chaplin: bravo
13 mins
  -> Merci chaplin

agree  sarahl (X): on se voit quand IRL ?
14 mins
  -> Biento t- dés que je passe par St Louis...Merci

agree  A-Z Trans (X)
22 mins
  -> Merci mbatrad

agree  Pierre POUSSIN
5 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
5 hrs

agree  Jérôme Haushalter
6 hrs

agree  Cl. COMBALUZIER
6 hrs

agree  Acarte
6 hrs

agree  Sylvain Leray
7 hrs

agree  Fanta
8 hrs

agree  Michelle V
8 hrs

agree  ben baudoin
10 hrs

agree  TKoester
10 hrs

agree  Hacene: also possible
12 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
15 hrs
  -> Merci à toutes et à tous

agree  Cabotine (X): "NF" pour moi c'est Norme Française comme sur les boîtes de hem (sic), je trouvais ça bizarre quand même que les mecs osent mettre ça dans les annonces ! rire
1 day 13 hrs
  -> Merci Cabotine (tu m'as bien fait rire...)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search