KudoZ home » French » Law: Contract(s)

Chef de l'associé

French translation: chapitre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Chef de
French translation:chapitre
Entered by: Flore Bargain

16:08 Feb 2, 2012
French to French translations [PRO]
Marketing - Law: Contract(s) / droit financier
French term or phrase: Chef de l'associé
Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur l'expression "le chef de l'associé" (pour une traduction en anglais)
"Dans le chef de l'associé, le prix et la date d'acquisition des titres reçus en échange correspondent aux prix et à la date d'acquisition des titres donnés en échange."

Merci, flore
Flore Bargain
France
chapitre
Explanation:
D'après la source que je cite, chef a le sens de chapitre

Je cite ma référence :

Dans le chef de

S'agissant, en parlant de, désignant. Terme essentiellement juridique et administratif.
Dans le chef de Landru, on parla d'homicide volontaire.

http://www.info.fundp.ac.be/~ven/belgicismes/c.html
Selected response from:

VJC
Grading comment
merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4chapitreVJC
3Pour/en ce qui concerne l'associé en chef,
Trada inc.


Discussion entries: 3





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Pour/en ce qui concerne l'associé en chef,


Explanation:
-

Trada inc.
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chef (belgicisme, droit)
chapitre


Explanation:
D'après la source que je cite, chef a le sens de chapitre

Je cite ma référence :

Dans le chef de

S'agissant, en parlant de, désignant. Terme essentiellement juridique et administratif.
Dans le chef de Landru, on parla d'homicide volontaire.

http://www.info.fundp.ac.be/~ven/belgicismes/c.html


VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci !