KudoZ home » French » Linguistics

Ne pas tenter de réparer cet appareil vous-même.

French translation: Soi-même (vous-même est incorrect) ou "seul"


18:12 May 17, 2005
French to French translations [PRO]
Linguistics
French term or phrase: Ne pas tenter de réparer cet appareil vous-même.
Encore un doute.
"vous-même" est incorrect, non ?
Si on utilise l'infinitif, on devrait utiliser "soi-même", n'est-ce pas?

Merci d'avance
Elodie Rousseau
Mexico
French translation:Soi-même (vous-même est incorrect) ou "seul"
Explanation:
Mais je préfère aussi l'impératif ;-)
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci. Moi aussi, je préfère l'impératif, mais...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Soi-même (vous-même est incorrect) ou "seul"
Michel A.
4 +2Ne tentez pasxxxsarahl
3vous-mêmes ou soi-même
swisstell


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ne pas tenter de réparer cet appareil vous-même.
vous-mêmes ou soi-même


Explanation:
pour moi, vous-mêmes va bien puisque cela me paraît plus poli, mais il faut ajouter une S soit le rendre en pluriel

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in category: 4

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Ne pas tenter de réparer cet appareil vous-même.
Ne tentez pas


Explanation:
me paraît plus naturel.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine Hickey
8 hrs

agree  Angie Garbarino
5 days

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Ne pas tenter de réparer cet appareil vous-même.
Soi-même (vous-même est incorrect) ou "seul"


Explanation:
Mais je préfère aussi l'impératif ;-)

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
Merci. Moi aussi, je préfère l'impératif, mais...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault
15 mins
  -> Merci

agree  Oana Apetrei
11 hrs
  -> Merci