pluriel de pot-au-feu

French translation: les pot-au-feu

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pluriel de pot-au-feu
French translation:les pot-au-feu
Entered by: Delphine Brunel (X)

14:01 Nov 27, 2008
French to French translations [Non-PRO]
Linguistics
French term or phrase: pluriel de pot-au-feu
des pots-au-feu ?
ou des pot-au-feu ?

Merci d'avance !
Delphine Brunel (X)
Italy
les pot-au-feu
Explanation:
le mot est invariable
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Merci beaucoup ! Ca donne faim tout ça :)))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5les pot-au-feu
Emérentienne
5 +2invariable
Jean-Christophe Vieillard


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
les pot-au-feu


Explanation:
le mot est invariable

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
Grading comment
Merci beaucoup ! Ca donne faim tout ça :)))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
0 min

agree  marie-christine périé
0 min

agree  Jean-Christophe Vieillard: oui, mais pas la recette, la mienne est la meilleure !
1 min
  -> On te fait confiance :)

agree  Aline Canino: Oui, toujours invariable même si on peut être tenté de mettre "pot" au pluriel!
17 mins

agree  Sherefedin MUSTAFA
31 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
invariable


Explanation:
En revanche, des cuisinière et des cuisiniers peuvent partager leurs recettes du pot-au-feu

Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: Souvent recette varie, bien avisé qui au goût se fie
8 mins
  -> merci, Cécile, et bon ap(rès-midi)

agree  Sherefedin MUSTAFA
30 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search