KudoZ home » French » Linguistics

entre environ

French translation: environ entre 1967 et 1975 (pour souligner le doute)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:environ entre 1967 et 1975
French translation:environ entre 1967 et 1975 (pour souligner le doute)
Entered by: Alessandra Meregaglia

09:11 Sep 7, 2011
French to French translations [PRO]
Linguistics / grammaire
French term or phrase: entre environ
J'ai un doute: au sein d'une expression temporelle comme "entre 1967 et 1975" où placer l'adverbe "ENVIRON"?
A savoir: "entre environ 1967 et 1975" ou bien "entre 1967 et 1975 environ"?
Merci à toutes et à tous!
Alessandra Meregaglia
Italy
environ entre
Explanation:
l'événement se situe environ entre 67 et 75 : le doute est bien souligné.
Sinon, on peut dire :
entre X et Y environ (le doute ou le sujet est moins important)
Selected response from:

AnneMarieG
France
Grading comment
Merci Anne Marie
Je remercie également Cathie. Deux explications utiles!
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1entre
Catherine Nazé Prempain
3environ entre
AnneMarieG


Discussion entries: 3





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
environ entre


Explanation:
l'événement se situe environ entre 67 et 75 : le doute est bien souligné.
Sinon, on peut dire :
entre X et Y environ (le doute ou le sujet est moins important)


AnneMarieG
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 1
Grading comment
Merci Anne Marie
Je remercie également Cathie. Deux explications utiles!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
entre


Explanation:
environ ici est totalement redondant à mon avis: en effet, quand on situe un évènement entre deux dates, c'est déjà approximatif et flou; donc la notion d'"environ" est déjà présente...

"entre 1967 et 1975"

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: Si le locuteur n'est pas sûr des limites (67 et 75), il ajoutera : "sauf erreur de ma part".
1 hr
  -> exact ;-)