15% vs 15 %

French translation: 15 % avec un espace INSECABLE

09:23 Dec 7, 2011
French to French translations [PRO]
Art/Literary - Linguistics / pourcentage
French term or phrase: 15% vs 15 %
J'ai pris l'habitude de laisser un espace avant le % : 15 %. Cela est-il correct ? Existe-t-il une règle bien définie pour cela ?
fransua
French translation:15 % avec un espace INSECABLE
Explanation:
Cela ne doit pas être juste un espace, mais il doit être insécable, ceci afin d'éviter que le chiffre se trouve sur une ligne et le signe sur la suivante.
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci à toutes et tous, j'attribue les points sur la base des "peer comments"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +615 % avec un espace INSECABLE
Elisabeth Toda-v.Galen
5 +315 %
Chéli Rioboo
5 +215 %
Alain Marsol


Discussion entries: 10





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
15 %


Explanation:
Ansolument, il faut un espace. les règles françaises de typographie l'imposent.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourcentage
Chéli Rioboo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Notes to answerer
Asker: Merci Chéli, un gros doute de bon matin, cela fait plus de 5 ans que je mets un espace, il n'est jamais trop tard pour se poser la question ! ;-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: Oui, il faut bien une espace insécable ;)
4 mins
  -> Merci !

agree  Claire Bourneton-Gerlach
36 mins
  -> Merci !

agree  Geneviève von Levetzow
58 mins
  -> Merci !

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
15 %


Explanation:
Les exemples donnés par le Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale présentent un espace (insécable).

Alain Marsol
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
34 mins
  -> Merci Claire :)

agree  Geneviève von Levetzow
56 mins
  -> Merci Geneviève :)

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
15 % avec un espace INSECABLE


Explanation:
Cela ne doit pas être juste un espace, mais il doit être insécable, ceci afin d'éviter que le chiffre se trouve sur une ligne et le signe sur la suivante.

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à toutes et tous, j'attribue les points sur la base des "peer comments"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Matthieu Moroni: Une espace insécable, oui. Par contre, les signes % destinés au codage ne doivent pas être modifiés.
1 min

agree  Sylvain Leray: Tout à fait, elle doit être insécable ;)
2 mins

agree  Christine Schmit (X)
7 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
34 mins

agree  Geneviève von Levetzow
56 mins

agree  Frankie JB
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search