ne saurait toujours vous suffire

French translation: ne savoir + infinitif

19:44 Apr 16, 2012
French to French translations [PRO]
Art/Literary - Linguistics / grammaire
French term or phrase: ne saurait toujours vous suffire
puisque tout ce qu'on a a vous offrir
ne saurait toujours vous suffire"

dans cette phrase pourquoi on ne dit pas: ne saurait toujours pas vous suffire?
pourquoi on a supprime' "pas"?
paroles de M. d'Inca & numeron 9
lefeu
French translation:ne savoir + infinitif
Explanation:
Voici l'explication en bas de page:

le Larousse de difficultés grammaticales répond immédiatement (article négation) : dans le langage formel le deuxième adverbe de négation peut disparaitre devant cesser, oser, pouvoir, savoir.


Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ne savoir + infinitif
NancyLynn
5ne saurait sans pas
Cornelia Zepf (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ne savoir + infinitif


Explanation:
Voici l'explication en bas de page:

le Larousse de difficultés grammaticales répond immédiatement (article négation) : dans le langage formel le deuxième adverbe de négation peut disparaitre devant cesser, oser, pouvoir, savoir.




NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cornelia Zepf (X): Exactement!
2 mins

agree  Chéli Rioboo: absolument!
9 hrs

agree  Sindia Alves
12 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ne saurait sans pas


Explanation:
On ne met pas de 'pas' dans des expressions fixes comme 'on ne saurait', 'je n'ai que faire de', 'je ne puis'. C'est mon livre de grammaire qui le dit...

Cornelia Zepf (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search