materiels / materiaux

French translation: matériel(s)

15:55 Jan 18, 2004
French to French translations [Non-PRO]
Linguistics / grammar
French term or phrase: materiels / materiaux
"Hardware" means: materiels industriels -or- materiaux industriels
xxxSuzytrans
French translation:matériel(s)
Explanation:
Les matériaux étant les matières ou substances de base utilisées pour fabriquer... des matériels par exemple ;-)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à tous les deux, surtout pour la petite nuance de JLDSF. C'est vraiment difficile de choisir entre les deux réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10matériel(s)
Sylvain Leray
4 +3petite nuance - matériel matériau
Jean-Luc Dumont


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
matériel(s)


Explanation:
Les matériaux étant les matières ou substances de base utilisées pour fabriquer... des matériels par exemple ;-)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci à tous les deux, surtout pour la petite nuance de JLDSF. C'est vraiment difficile de choisir entre les deux réponses.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: http://w3.granddictionnaire.com/ (pour Suzytrans)
2 mins
  -> C'est vrai

agree  irat56
4 mins

agree  Thierry LOTTE
10 mins

agree  NancyLynn
10 mins
  -> Ciao, bella !

agree  Cl. COMBALUZIER
28 mins

agree  Emmanuelle Riffault
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont: oui mais avec une nuance - voir ci-dessous :-)
1 hr

agree  jemo: oui. matériau=matérial (ex: "building materials")
2 hrs

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
2 hrs

agree  xxxCHENOUMI: ~
12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
petite nuance - matériel matériau


Explanation:
le matériau comme le dit Sylvain c'est la matière qui compose un matériel par exemple


mais quand on parle de matériaux de contruction, par exemple, la distinction en matériau et matériel se brouille un peu

les matériaux ne sont pas toujours les matières composantes :

des tuiles sont des matériaux de construction, elles-mêmes fabriquées avec un matériau : la terre


des poutrelles métalliques (matériau - acier ou aluminium) peuvent être vues des matériaux de construction utilisés pour l'assemblage d'un échafaudage

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: oui, et elles restent des matériaux car elles entrent elles-mêmes dans la composition d'une autre structure
18 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
57 mins

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search