souvenir

French translation: dans ces expressions "souvenir" veut dire que l'on pense à la personne mentionnée...

02:17 Jan 11, 2005
French to French translations [Non-PRO]
Linguistics / langage
French term or phrase: souvenir
(Dans les formules de politesse). Croyez à mon bon, mon fidèle, mon affectueux..souvenir. Mes souvenirs à votre frère. Affectueux, meilleurs souvenirs.

Je ne sais pas exactement ce que veux dire ici le terme souvenir..
veuillez donner la signification exacte de ces expressions, merci
saeed
French translation:dans ces expressions "souvenir" veut dire que l'on pense à la personne mentionnée...
Explanation:
votre frère, votre femme....de façon "affectueuse" (par exemple) et en clair qu'on lui passe le bonjour.
La personne recevant la lettre ne dira pas à son frère : tu as reçu les affectueux souvenirs de X, mais X te passe le bonjour.
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
merci et pourriez-vous donner qq. citations des dictionnaires aussi? parce que je les ai pas trouvées dans Petit Robert
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5dans ces expressions "souvenir" veut dire que l'on pense à la personne mentionnée...
Michel A.
4 +1Expressions
Fanny Thuiller


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Expressions


Explanation:
Some polite phrases / letter endings to help you understand:
affectueux souvenir = yours (ever)
meilleur souvenir de... = greetings from...
Mon bon souvenir à.../transmettez mon meilleur souvenir à... = remember me to... / (give my) regards to...
Rappelez-moi au bon souvenir de... = remember me to... / give my regards to...
Croyez à mon fidèle souvenir = yours ever / Yours sincerely



Fanny Thuiller
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Estelle Demontrond-Box
3 hrs
  -> Merci!

neutral  Michel A.: Was a French/French Q ;-)
4 hrs
  -> OOOOoooooopps! J'avais pas vu....

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
dans ces expressions "souvenir" veut dire que l'on pense à la personne mentionnée...


Explanation:
votre frère, votre femme....de façon "affectueuse" (par exemple) et en clair qu'on lui passe le bonjour.
La personne recevant la lettre ne dira pas à son frère : tu as reçu les affectueux souvenirs de X, mais X te passe le bonjour.

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
merci et pourriez-vous donner qq. citations des dictionnaires aussi? parce que je les ai pas trouvées dans Petit Robert

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault
58 mins
  -> Merci

agree  Cl. COMBALUZIER
2 hrs
  -> Merci

agree  Estelle Demontrond-Box
2 hrs
  -> Merci

agree  Claire Bourneton-Gerlach
7 hrs
  -> Merci

agree  Céline Godinho
9 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search