KudoZ home » French » Linguistics

plus détaillées

French translation: aux 2


09:18 Feb 22, 2005
French to French translations [PRO]
Linguistics
French term or phrase: plus détaillées
J'aimerais vite vérifier si "plus détaillées" se réfère à tous les deux noms antéposés dans la phrase suivante :

X est en droit d'établir la désignation et l'origine de propriété *plus détaillées* des biens à vendre.

Je suis 95 % sûr mais aimerais qu'un francophone confirme cela.
innsbruck
French translation:aux 2
Explanation:
-
Selected response from:

Calou
Grading comment
Merci pour la confirmation ! Un grand merci à Michel aussi pour l'explication donnée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3aux 2Calou
5Normalement oui, mais AUCUN francophone ne pourra le confimer à 100% puisque c'est....impossible !!!
Michel A.


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
plus détaillées
aux 2


Explanation:
-

Calou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour la confirmation ! Un grand merci à Michel aussi pour l'explication donnée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul VALET
1 min
  -> Merci Paul

neutral  Michel A.: cf mes explications
3 mins
  -> voir les miennes ! ;o)

agree  Geneviève von Levetzow: Oui - en raison du s (pluriel) comme expliqué ds la réponse à Michel
26 mins
  -> Merci Geneviève

agree  Claire Bourneton-Gerlach
54 mins
  -> Merci Claire

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
plus détaillées
Normalement oui, mais AUCUN francophone ne pourra le confimer à 100% puisque c'est....impossible !!!


Explanation:
X est en droit d'établir la désignation et l'origine de propriété *plus détaillée* des biens à vendre. est ok

X est en droit d'établir la désignation et l'origine de propriété *plus détaillées* des biens à vendre. est AUSSI ok





--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-02-22 09:23:22 GMT)
--------------------------------------------------

je voudrais de la confiture et du chocolat allégé(s), bien malin qui peut dire si allégé concerne le chocolat uniquement ou le chocolat et la confiture !!!

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Calou: Là n'est pas la question je pense. Effectivement les 2 sont possibles mais si il y a un "s" cela concerne forcément les 2.
10 mins
  -> Oui, nous n'avons pas compris la même question et nous avons donc raison tous les deux ;-)) (j'ai compris que l'asker se posait la question de la pertinence du "s")

neutral  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Calou
26 mins
  -> en fait on est, bien entendu, tous d'accord...reste à l'asker à préciser sa question