clé allen, clé mâle à six pans

French translation: clé allen

21:09 Dec 11, 2012
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / remorques vélo pour enfants
French term or phrase: clé allen, clé mâle à six pans
Bonjour

Je traduis de l'allemand vers le français la mise en conformité d'une notice pour le continent nord-américain.

Est-ce que je fais un impair pour les Canadiens francophones si j'écris "clé allen" ?

Y a-t-il un Canadien francophone dans la salle ?

Merci !
laurgi
Selected answer:clé allen
Explanation:
"clé allen" est très bien pour le Québec. L'expression lui-même est d'origine nord-américaine. Exemples d'origine québécoise:

http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/archive/index.php/t-153...

http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-outils-outils-a-...

http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=74960

Selected response from:

Zittle
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4chiave allen, chiave a bussola maschio esagonale
enrico paoletti
3clé allen
Zittle


Discussion entries: 4





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chiave allen, chiave a bussola maschio esagonale


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Grazie Enrico, volevo sapere come si dice in quebechese.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: Est-ce que je fais un impair pour les Canadiens francophones si j'écris "clé allen" ? Y a-t-il un Canadien francophone dans la salle ?
12 hrs

8 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clé allen


Explanation:
"clé allen" est très bien pour le Québec. L'expression lui-même est d'origine nord-américaine. Exemples d'origine québécoise:

http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/archive/index.php/t-153...

http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-outils-outils-a-...

http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=74960



Zittle
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search